A l'aide ! Mycoses récidivantes... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A l'aide ! Mycoses récidivantes...

vivi67

New Member
#1
Bonjour à toutes !
Je suis toute nouvelle, vient de parcourir un peu le forum et suis vraiment désespérée.
Je ne me suis pas totalement reconnue dans les post déjà existants et me décide donc à créer un nouveau sujet en espérant que vous allez pouvoir m'aider. Peut-être que quelqu'un a rencontré ma situation et connaît le remède miracle...

Alors voilà, j'ai eu mon 2ème bébé il y a un peu plus de 2 ans maintenant et depuis, je ne rencontre que des problèmes. Déjà, après l'accouchement, saignements interminables, taux d'hormones dans les chaussettes et fatigue qui s'accompagne évidemment. Ensuite, frottis qui revient anormal et qui justifie une conisation. Depuis, évidemment, contrôle tous les 2-3 chez le gygy qui, pour le moment, et je croise le doigts, revient négatif. Par contre, depuis, je fais l'objet de mycoses récidivantes à tel point que je suis obligée de voir ma gygy au moins tous les mois si ce n'est 2 fois/mois. Mon mari a également des symptômes, d'ailleurs, c'est lui qui les ressent en premier quand nous allons êtes l'objet d'une poussée... Lui a des rougeurs, une sensation de brûlure et des démangeaisons. Moi, j'ai des démangeaisons atroces de la vulve, des rougeurs, la chair presque à vif, des pertes blanches et aussi des perts glaireuses, un peu comme du blanc d'oeuf. Quand je vois ma gygy, elle me prescrit un ovule lomexin, la crème lomexin et un comprimé de béagyne et aussi la crème lomexin pour mon mari. Sur le coup, ça marche, deux jours plus tard, je n'ai plus rien mais une semaine ou deux après, ça recommence. C'est en train de nous pourrir la vie et je ne vous parle même pas de nos relations intimes.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà connu cette situation ? Auriez-vous en tête une solution pour sortir de ce cercle vicieux ? Je précise que, voyant ces mycoses revenir sans cesse, j'ai changé ma lessive pour du savon de marseille, je n'utilise que des produits hypoallergéniques, etc...

Je suis vraiment désespérée, je n'en peux plus. En fait, depuis l'accouchement de mon fils, je n'ai que des problèmes gynécologiques...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et vous prie de m'excuser que m'être autant étendue mais je croise vraiment les doigts pour que l'une d'entre vous puisse me venir en aide.

Bisous à toutes...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : A l'aide ! Mycoses récidivantes...

As tu essayé de voir un autre gyné ? Si il y a récidive, c'est que le champignon a un "nid" chez l'un de vous deux. Qu'il faudrait traiter plus énergiquement. Bizarre d'ailleurs que ton mari n'ai pas le béagyne lui aussi, vu qu'il est le premier à avoir les symptômes.

Il serait intéressant de l'isoler (prélèvement donc) et de faire des tests pour connaître les médicaments auquel il est sensible.

Aussi, utiliser de temps en temps un désinfectant du linge genre "sa....ol" au cas où ce charmant microbe serait logé dans le linge.

M'enfin en urgence, il me semble qu'un second avis médical s'impose. Parce que là, la gyné, elle s'offre une piscine à bon compte, sans envisager des traitements plus énergiques.
 

lacrevette

Active Member
#3
Re : A l'aide ! Mycoses récidivantes...

Bonjour vivi,

Bienvenue à toi !

Quelle galère ces mycoses, je ne sais pas si je pourrai t'aider mais j'ai connu aussi des mycoses à répétitions pendant presque 2 ans.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller... déjà qu'est ce que tu prends comme savon intime, moi j'utilise le saforelle et je crois que ça m'a pas mal aidée. Avant j'utilisais un savon beaucoup trop fort, et du coup ça me décapais carrement toute la flore d'ou les mycoses à répétitions.

La deuxième chose pour moi qui me donnais des mycoses ce sont les antibios. En fait je faisais souvent des infections urinaires donc antibio... et tout de suite derrière mycose. Du coup maintenant dès je prends des antibios je prends soi des ultras levure, soit d'office un ovule..

Je crois savoir que d'autres filles ont eu se souci, et qu'elles utilisent des huiles essentiels pour se soigner / soulager. Je crois avoir vu que ça aidait pas mal, mais je ne peux pas te dire qu'elles huiles ils faut utiliser...
Je pense qu'elles viendront t'aider à ce niveau la.

Bon courage à toi , j'espère que tu trouvera une solution, parce que c'est vraiment un truc qui pourri la vie !
 

vivi67

New Member
#4
Re : A l'aide ! Mycoses récidivantes...

Merci à toutes les deux d'avoir pris le temps de me répondre...

Mumu, c'est vrai que la question ne s'est jamais posée de donner du béagyne à mon mari. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... Quand à ma gygy, elle me dit que dans la mesure où le béagyne marche, on ne change pas une équipe qui gagne. Mais cela n'empêche pas la mycose de revenir et le souci est que, quand on fait un frottis, il revient négatif donc on ne sait absolument pas contre quoi on se bat... D'ailleurs, c'est vrai, heureusement qu'elle est en milieu hospitalier et que, du fait, cela ne me coûte quasiment rien puisqu'en ville, je serai déjà ruinée... lol

Lacrevette, c'est vrai que tes conseils relèvent du bon sens. D'ailleurs, comme je le disais, j'ai changé le gel douche, j'ai changé la lessive, j'ai même fait attention au papier toilette. Penses-tu vraiment que le fait d'utiliser saforelle soit mieux que du gel douche hypoallergénique ? De toute façon, je n'ai cas essayer, je n'ai vraiment rien à perdre de plus... De plus, par rapport aux antibios, j'ai connu une période d'accalmie entre février et mars. Manque de bol, début avril, otite nécessitant des antibios. Malheureusement, même si je mets un ovule, dans la mesure où la mycose se développe sur la vulve et non pas dans le vagin, c'est totalement inefficace chez moi. Je n'y échappe pas... Comme tu le disais, les filles, d'après ce que j'ai vu, utilisent de l'huile essentielle de pépin de pamplemousse (je crois !) que je ne sais pas du tout comment elles l'utilisent. Si jamais tu as plus d'infos, n'hésite surtout pas..

Je vous remercie encore toutes les deux.

Bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : A l'aide ! Mycoses récidivantes...

Si tu as beaucoup de pertes blanches et glaireuses, c'est que le vagin est aussi atteint. Est ce que tu as de quoi reconstituer ta flore vaginale ? Parce que ça aussi, ça aide. Si la flore est en bonne santé, les mycoses ont beaucoup plus de mal à s'installer.

Et comme je le disais, au cas où, un deuxième avis médical...