7 mois - Dorian se reveille la nuit depuis 2 semaines | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7 mois - Dorian se reveille la nuit depuis 2 semaines

nancy

Peoplette souricette
#6
Tu as bien dit que Dorian avait 7 mois... cela me rappelle ma puce...

J'ai jamais eu vraiment de pb pour la coucher jusqu'à cette période où elle se rendait compte qu'elle allait être seule pour faire dodo...donc angoisse et elle se calmait à bras, j'ai passé 2-3 mois à l'endormir contre moi tous les soirs et à la déplacer tout doucement dans son lit quand bien endormie, jusqu'au jour où elle se réveillait d'office dès qu'elle était posée dans son lit alors je lui ai expliqué et l'ai laissé pleurée car c'était un gros caprice.

Un peu de patience, bcp de calins pour le rassurer, et si cela perdure durant quelques mois un peu de fermeté cela marche également.

Maintenant, elle a son rituel, bisous, on prend les doudous, le coussin, la tute et on monte, durant l'ascension de l'escalier elle se calme tout doucement, elle met sa tête contre moi puis je la couche et je sors de sa chambre immédiatement.

Sinon pour les glaires, suis d'accord avec les filles. Pour les dents ou les bobos au ventre j'avais deux sirop homéopathique vendus en pharmacie (Belgique: Nuxil et Consolin).

Bisous.

Nancy
 
#7
Oui, comme dit Nancy un peu de patience.
Mon ptit a fait ses nuits dès la mater, et vers ses 5-6 mois, reveils dans la nuit, des fois la tétine suffisait, et d'autres fois, il fallait mes bras. Pendant un moment je devais systématiquement l'endormir dans mes bras, et c'est passé tout seul, mais ça ne fait que quelques semaines qu'il ne se reveille peu la nuit, et ça fait une semaine qu'il ne se reveille pas du tout.
je pense que les dents y sont pour beaucoup et l'homéo lui a fait beaucoup de bien. Il a aussi un reflux et il prend motilium et topal et l'arrêtera à la fin de l'hiver.
Alors patience, tu verras, tout va rentrer dans l'ordre.
 
#8
salut les filles,
merci pour vos commentaires....EN tout ce que tu dis nancy, cest exactement ce qui se passe... on lendort dans nos bras et des kon le pose, il se reveille.....pas toujours, mais du coup a mon avis dans la nuit, il doit se reveiller et se trouver seul...il se sent peut etreperdu.
Je vais etre patiente...
 
#9
otite ?

mon petit deuxième vient de faire un 7ème mois dans ce style (sympa, pour noël) alors qu'il a toujours dormi toute la nuit.
exactement ce que tu décris.
verdict 2 semaines plus tard : otite auto perforée (jamais de fièvre...). super. moi qui l'accusais de se réveiller juste pour m'embêter :)