. | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

.

#26
bonjour a toutes les filles je suis de nouveau inquiète car j'ai toujours des pertes jaunes marrons très très clair est ce normal en sachant que je ne sais pas si je fait bien de prendre le progestérone par voie orale car sur la boite il y a mis voie orale ou vaginal mais quand je regarde la notice par voie orale c'est pour avant une grossesse c'est marqué exactement:
par voie orale:
en cas d'irrégularités du cycle dues à des troubles de l'ovulation,
de douleurs et troubles précédant les règles,
de douleur ou maladie bégnigne du sein,
de saignement ( saignements du a un fibrome),
dans le traitement de la ménaupause

par voie vaginal:
pour favoriser une grossesse, nottamment:
en cas d'avortement à répétition,
au cours des cycles de fécondation in vitro
dans tout les autres indications d'un traitement par la progestérone, la voie vaginal peut remplacer la voie orale en cas d'effets indésirables dus à la progestérone (somnolence et sensation vertigineuse).



alors aidez moi je ne sais plus quoi faire je stress est ce que je fais bien de les prendre par voie orale ou non svp répond moi vite gros bisous et bon courage a vous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#27
Pertes marrons = vieux sang, aucun risque. Ton gyné sait ce qu'il fait, suis son traitement. Ce qui est indiqué sur les boîtes, c'est sur le cas général. Le gyné adapte à ses patients. Si tu lis bien la notice, la voie vaginale, c'est AVANT la grossesse.
 
#28
En plus, la voie vaginale, c'est beaucoup plus absorbé que la voie orale. Tu peux plus facilement doser par voie orale si tu n' en as pas besoin de grosses quantités.
 
#29
bonjour a toutes,
je tenais a vous remercier car me voilà rassurer j'espère que pour vous tout va bien se passer moi j'ai plus qu'à attendre que ça pousse tout doucement sans trop m'en faire même si c'est plus facile a dire cas faire enfin voilà je vous souhaite a toutes beaucoup de courage vous êtes vraiment super sur ce site gros bisous a toutes et bonnes grossesses