. | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Oui surement une erreur de mesure et comme dit Mumu la taille à la naissance ne veut rien dire du tout sur la taille adulte. Ton compagnon et toi faisiez une taille standart bébé, et il est plutôt grand.
C'est également vrai pour la taille des enfants. Moi j'étais une enfant grande, toujours dans les 5 plus grands de la classe et j'ai culminé à 1m62 en 5ème et je n'ai plus grandi après. Et même si on a généralement une stature qui ressemble à celle de nos parents ce n'est pas toujours vrai. La grand-mère de mon mari était toute petite avec un papa de 1m90, ma soeur aînée est grande avec des parents de taille moyenne.

Je pense que ta sage femme a effectivement pensé t'aider en te disant d'arrêter de psychoter.

Tout va bien et comme tu le dis toi même si le corps médical avait la moindre inquiétude, ils t'auraient fait repasser une écho.
 
#22
bonjour a toutes je suis nouvelles sur ce site et je me posent plein de question, voilà je suis enceinte de 7 semaines et 3 jours et mon gynécologue ma prescrit des progestérones je ne sais pas pourquoi j'espère que ça ne va pas arrêter ma grossesse car j'en ai vraiment besoin après avoir eu une extra-utérine en 2010 j'ai du subir 2 opérations en 4 jours et depuis j'ai tout fait pour retomber enceinte alors j'espère sincèrement que ce n'ai pas fait pour arrêter ma grossesse svp rassurez moi j'ai vraiment peur de les prendre et elle ma prescrit aussi des acides foliques a quoi ça sert???????????????? merci d'avance je vous embrasse
 
#23
La progestérone, c'est pour aider à ce que le petit bébé tienne bien (peut-être que tu en manques un peu).
L'acide folique, c'est pour éviter le spina bifida. A prendre dès qu'on envisage une grossesse.
Ton médecin est là pour t'aider, pas pour que tu perdes ton bébé. :)
 
#24
merci pour tout pimprenelle mais j'ai eu peur car j'ai étais sur un forum qui disait que ct pour perdre bb et comme j'y tiens énormément j'ai eu peur et depuis ce matin j'ai des picottements sur cotés droit et je flipp un peu est ce normal gros bisous a toi
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#25
C'est normal, ton ossature et tes muscles s'adaptent à la présence du bébé. La progestérone est chargée de maintenir la muqueuse utérine bien épaisse et solide pour que bébé soit bien accroché. Certains gynés en donnent d'office, d'autres le font quand c'est nécessaire (saignements, ou, dans ton cas, peut être des cicatrices sur l'utérus qui pourraient gêner le bébé).

L'acide folique, c'est surtout utile en tout début de grossesse, mais effectivement, cela évite une malformation très invalidante pour le bébé.