2ans et 8 mois ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2ans et 8 mois ...

Ben Nathan , c'ets rien de rien, aucun pipi et encore plus caca au pot à ce jour, je sens que monsieur va être propre à 3 ans ... mais bon patience ...

En ce qui me concerne, je ne vois pas non plus comment le maintenir sur les toilettes: c'est 2 secondes au plus! Même les livres et les voitures n'arrivent pas à le faire tenir en place (sur le pot, c'est idem).
Maintenant, c'est lui qui se change la couche: Il est pas très content, mais il doit choisir entre la couche ou le pot! Il baisse donc sa couche tout seul, il met le caca dans les toilettes, je lui essuie les fesses (et là il rale parce que ça va pas assez vite (mais mon chéri, si tu allais directement au toilettes, il n'y en aurait pas partout!)), il tire la chasse, il met sa couche à la poubelle et il en enfile une nouvelle (parce que c'est toujours au moment de la sieste)...

Ca vaut ce que ça vaut, mais à 3 ans maintenant.... :twisted:

oui ils nous feront tout ces petits monstres grrrr!!! hier soi ma chere enfant m'a fait deux fois de suite dans la culotte un caca bref zen zen mais je sens bien qu'elle est désolée aussi c'est pas simple ... le pot pas moyen de la faire rester ma foi vais pas la coller hihihhi alors oui je crois que se sera pour ses trois ans ou plus ............. :roll:

nancy

Peoplette souricette
Le chantage marche chez vous?

Lilou ta puce n'aime plus les couches, perso, je lui en remettrais en lui disant qu'elle est un bébé car elle fait caca dans sa culotte et que les culottes aiment pas cela, que les couches c'est fait pour cela, donc elle redevient bébé, donc moins d'autonomie aussi.

Autre idée, lui acheter de "très" jolies culottes, je sais pas si vos enfants sont "fans" de qqchose ma puce a des culottes princesses par exemple et cela l'a incité à être vite propre pour les mettre (bon y 'a des slips sympas aussi pour les tits mecs bien sûr :wink: ).

Sinon ma puce marche aux sentiments, genre quand elle veut pas se laisser soigner (moucher son nez par exemple) ben je dis que son lapin il aime pas les petites filles avec le nez sale, qu'il préfère jouer avec moi par exemple ou bien aller faire dodo, cela ne rate pas, d'office elle arrête l'opposition et se laisse faire.

En tout cas, bon courage cela doit pas être évident, je me rends compte de la chance que j'ai.

Gros bisous.

Nancy