2ans et 8 mois ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2ans et 8 mois ...

Hello, je rejoint le club! :D

Chez nous aussi c'est pipi acquis, la journée et même à la sieste. Pour le caca je dirais qu'on est en bonne voie. Il réclame, il dit qu'il a envie de faire caca, mais une fois aux toilettes ou sur le pot c'est le blocage! On peut y retourner 10 fois en 10 minutes sans rien faire. Alors il est mal, il se pleint de mal au ventre, réclame de la crème sur ses fesses.

Hier soir, on jouait dans la chambre, il était en pyj (avec couche) prêt à aller au dodo, puis envie de faire caca, mise au pot, pas moyen!
J'enlève couche et pyj, je le laisse cul nu et je lui dit de retourner jouer pour le fixer sur autre chose que son caca. mais pas moyen de se concentrer quand on a super envie! :D Il est retourné plusieurs fois sur son pot, ça a duré 1/4 d'heure, jusqu'à ce que le caca sorte. Ensuite il dit pus mal au bidon!

Je lache pas le morceau, s'il a envie je reste avec pour qu'il fasse.

léane est encore jeune, elle a du temps pour etre propre complètement, t'inquiète pas lilou! :wink:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp bcp les filles vous m'avez bien rassuré c'est vrai!!! c'est sur que on veut toujours les presser nos ti choux mais ça va s'arranger enfin j'espere hein,??
ce que je peux dire c'est que maniaque je le suis pas elle le sait et j'ai toujours pris le parti de ne pas jouer l'ecoeurée devant ce caca mais au contraire la féliciter donc je crois pas qu'elle pense que c'est sale.....
par contre pareil ne pas mettre la couche au dodo c'est la panique elle pleure a chaudes larmes elle va prendre une couche elle l'a met elle meme au besoin donc bon on a pas insisté hein!!!!!
bref elle se cale presque dans tout ce que je lis et hier soir en effet elle disait avoir mal au bidon elle avait envie pas pas capable de le dire de le faire si bien qu'elle a fait pipi et deux sec aprés avoir monté la culotte paf elle avait fait caca ;... je pense qu'elle le sent pas c'est pas autrement et surtout qu'elle associe pas ce "mal de bidon au besoin de caca "
pôuifffffffffffffff quel boulot hein,??? hihihih
bisous encore merci :D

nancy

Peoplette souricette
Pour ma part, j'ai pas de pb ma puce a acquis de jour les deux d'un coup (Lilou, et au niveau language elle est super avancée aussi donc pas de lien pour moi).

Par contre, quand elle va sur le pot elle fait immédiatement pipi, le caca vient plus tard, il faut le temps de bien se relâcher pour qu'il sorte.

Donc essayez de laisser vos petits bouts assez longtemps sur le pot.

Moi elle regarde un DVD ou bien elle bouquine (au début je lui lisais une histoire).

D'office avant le bain, elle se déshabille, s'installe sur son trone et bouquine pendant que l'eau coule et souvent elle fait.

Quand je dis qu'il faut du temps, cela prend max 1 min pour le pipi, pour le caca 5-10 min pas plus non plus.

Bon courage.

Nancy :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a fait quelques fois caca dans son slip et j'avoue qu'il s'est fait gronder ! Faire caca c'est un acte volontaire : il faut pousser ! Autant les accidents de pipi je veux bien y croire, autant le caca, non. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, qu'il était grand maintenant et que le caca c'était dans les toilettes. Cela dit, il y arrivait très bien, n'avait pas peur ni rien, c'était juste une manière de nous enquiquiner je crois (on était alors en pleine guerre d'opposition). Par contre pour la sieste on a attendu un peu avant d'enlever la couche et maintenant ça va. Pour la nuit on a essayé à sa demande pendant 15 jours (il se réveillait une fois sur deux avec la couche sèche) : du coup il a recommencé à faire pipi toutes nuits. Donc on a remis la couche, je lui ai dit qu'il n'était pas encore prêt mais que ce n'était pas grave. On réessaiera dans quelques temps si la couche est sèche.

alors bah comme je me posais bcp de question finalement j'ai demandé l'avis d'une pédiatre qui m'a affirmé encore une fois que 3ans c'est l'age de la propreté et vouloir les mettre a tout prix avant c'est prendre le risque justement de ce genre d'ennui ... certes mais bon meme sans lui demander... les couches la journée elle les veut plus depuis un moment alors que faire ....? ben accepter qu'elle fasse dans la culotte !!!!mince j'ai trouvé ça pffff alors aussi elle m'a dit que vu son age qu'elle voulait surement s'opposer alors ma foi.... bref pas de solution si ce n'est pas patience!!!
nancy tu as de la chance si ta puce reste des 10 minutes sur le pot moi à part en la stcochant je vois pas comment faire elle n'y reste que qqes secondes tout au plus!!! et dvd, livres; hist pas moyen elle regarde elle écoute mais elle se leve!!!
donc bah .... j'attendraiiiiiiiiiiiiiiiiis :wink: