... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

C'est vrai ce que dit Ploum "les gens quand ils entendent de la césarienne, ils demandent tout de suite qu'est-ce qui s'est passé?"...
C'est la manque d'information je pense, et si les filles comme toi par exemple peuvent nous donner des infos manquantes, ce que vous avez vécu, ce que vous avez ressenti etc.... ça peut aider à changer les choses dans la tête des gens...
Pour notre premier, j'ai accouché par voie basse, après 9 jours de retard quand même...
S'il y a un deuxième un jour, j'aimerais connaître d'autre alternatives... et pas dans 10 ans peut-être... j'aimerais être renseignée AVANT, pour ne pas stresser, pour ne pas penser que ce n'est pas un accouchement, pour ne pas avoir ce coup de gueule 4 ans plus tard...
Je ne t'accuse pas bien sûr!!!!!!!!! Je n'y pense même pas............. Mais je vois que tu n'es pas heureuse avec ça.......... et c'est bien triste........
Comme si tu n'arrivais pas à évacuer tout ce qui t'a fait autant mal......
Je suis triste pour toi, vraiment...
Gros bisous et j'espère, à un de ces jours en train d'en parler" :wink:

bonne nuit
Chouette

J'avais pas lu les derniers messages concernant les prépas à l'accouchement mais ce que tu dis est juste . por bb1 sf libéralenous en a parlé et même montré vidéo ce que perso je n'avais pas pu assumer mais pour BB2 la à l'hopital la sf ne ns donnait pas vraiment la parole car elle semblait avoir peur qu'on affole les autres mamamns . Résultat pour BB3 je n'y suis pas allée car finallement je ne savait pas si j'y avais ma place ... " de tte façon vs aurez une césar" :twisted: La réponse d'adeline m'interessse aussi

Heureusement qu'elle existe cette césarienne et je suis d'accord avec toi Nanne pour parler d'accouchement par voie haute! Pour avoir accoucher par voie basse, je crois pouvoir comprendre ce que tu ressens quand tu dis ne pas avoir donné la vie!

Je suis également d'accord avec toi au sujet d'une certaine discrimination des "césarisées"! Moi j'ai eu la chance de faire ma prépa dans un cabinet de sf hyper ouvertes sur tous les aspects "hors normes" de l'accouchement, on a tout abordé et en groupe, aucun tabou, aucun non-dit. Dommage que ça ne soit pas partout le même discours... Modérer, ce n'est pas leur rôle, informer, aider, conseiller et rassurer, oui!

Bisous ma belle! :wink:

saussette

Et vive ma tribu
C'est vrai qu'on manque vraiment d'infos sur les césaa...j'en ai eu une, je l'ai super bien vécu mais je ne sais ce qu'ils m'ont fait.et bien en allant voir l'expo Naissance au Trocadéro, maintenant je le sais, il y avait des photos et c'est vrai que finalement, cela n'a rien avoir avec un accouchement..ça remue un peu les photos..
Par contre, je ne ressens pas cette exclusion...faut dire que toutes mes amies ont accouché par césa..