2 enfants = le standart de la famille française ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 enfants = le standart de la famille française ?

Un copain nous a dit qu'on est dans la moyenne française car on a notre deuxième. C'est en effet la moyenne ? je ne connais pas les chiffres. C'est vrai qu'on connait beaucoup de familles avec deux enfants. Il y en a même qui se permettent de nous dire que deux ça suffit largement et qu'on doit s'arrêter là, même si c'est notre opinion également ça ne les regarde pas de "vouloir" décider pour nous. Et pour vous qu'en est-il ?

Ben alors je ne suis pas dans les normes avec bientôt 4 !!! :lol:
Oui, deux enfants c'est généralement la composition d'une famille française mais devons-nous tous rentrer dans le moule ?
Ca non, pas pour moi... C'est pas parce que les autres font ainsi que je dois les imiter... :?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
alors il me semble avoir entendu yapa longtps que la moyenne est de 1,7 ou 1,8 un truc ds l'genre, un peu moins que 2 koi
moi j'en ai qu'un mais j'aimerais bien un 2ème
j'aurais bien aimé 3 mais c'est trop tard, chui trop vieille :?
mais bon, si mon zom et moi on en fait un 2ème, ça sera déjà GENIAL :D !

je crois même que c'est 1,92... j'ai des amies qui en veulent 2 simplement pour faire comme tout le monde (et parce que beaucoup de choses sont prévues pour ce nombre... ).
Nous on aimerait en avoir 4 plutôt rapprochés et si financièrement on avait pu, on en aurait eu au moins 6 (mais déjà avec un on se serre parfois la ceinture). Quand je dis ça, on me regarde avec les yeux qui sortent de leur orbite, style "t'es folle ou maso"... et ça, ça m'énerve... chacun son image de la famille idéale, non? Moi, je ne veux en aucun cas être dans le moule des femmes d'aujourd'hui (généralité bien sûr, toutes les mamans de deux enfants ne sont pas comme ça heureusement) d'ailleurs quand je dis que je ne travaille pas, les gens ont l'air de croire que ça n'existait plus ce "phénomène"!! Quand je vois ma soeur qui dit "je vais peut être mettre le bb en route car j'ai 30 ans et si j'attends la fin de ma formation, il sera trop tard... on dirait que c'est la société qui lui dicte sa vie et lui dit de commander son bb et que ce n'est pas vraiment elle qui le désire!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je ne sais pas si dans les chiffres c'est 2 mais dans la tete des gens OUI!

Lisa a 8 mois et les gens n'arretent pas de dire " à qd le deuxieme"? :twisted:
dejà qu'il nous em... quand on etait en essai bb , là ça recommence.
je dis " je ne suis pas remise de ma césa"... car je sens bien que " on va en rester là . lancerait un débat.. qui ne les regarde pas!"