2 enfants = le standart de la famille française ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 enfants = le standart de la famille française ?

Alors marine, si tu avais annoncé 6, on m'aurait vraiment prise pour une folle.... j'en voulais 10 !!!!
Les césariennes m'empêchent d'y arriver (si j'en ai 5 ce sera déjà bien...) mais il me reste l'adoption... :lol: :wink:

je ne sais pas si dans les chiffres c'est 2 mais dans la tete des gens OUI!

j'ai remarqué aussi !
moi à peine mon 1er né c'était aussi à qd le deuxième ?
à croire en effet qu'il FAUT en avoir deux d'emblée ? :lol:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Et quand on est célibataire on s'entend dire qu'il faut être en couple, quand on est en couple on vous dit qu'il faut se marier et quand on est mariés "à quand le bébé ?" et quand on est enceinte "vous allez l'allaiter au moins ?" et si on allaite encore à 6 mois "c'est pas sain il faut arrêter" et puis "à quand le deuxième ?" et si les deux sont rapprochés en âge "et ben vous êtes inconsciente". ET ZUT !
Chacun sa vie et ses choix et la diversité c'est très bien. Moi je trouvais qu'une famille de 4 enfants c'était très bien. Maintenant je me dis qu'il n'y a pas de famille idéale et que on verra bien. On verra après le deuxième si on a envie d'un 3ème et si ensuite l'envie d'un 4ème montre son nez. Si ça se trouve on sera très contents avec 2, je ne peux pas savoir à l'avance. Laissons la vie et les envies mener la barque !

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
briandhuet, tu résumes vraiment bien le style de réflexion des gens en général, je trouve.. et j'ai aussi remarqué que si çà choq les gens qu'on veuille une grande famille, çà les choq autt qu'on ne veuille qu'1 seul enfant voir pas du tt (pour certains couples). Moi, je dis que les jugements st faciles à porter et q çà ne respecte pas les libertés individuelles : çà m'énerve. L'importt, c'est de trouver son équilibre avec son modèle de famille propre et d'en vivre heureux !!!!

Moi, je crois q j'aimerais 3 ou 4 enfants. Pour le moment, je n'ai que Emma. Ns avons eu qq difficultés à l'avoir alors si d'autres enfants ne viennent pas, je serais sûrement peinée ms je crois q j'arriverais à faire mon deuil.

Cela dit, il me semble q c'est de + en + plus courant de voir des familles faire un 3° enfant. Enfin, moi ,je vis en vendée, en milieu rural ; çà y joue sûrement. J'ai m lu un sondage qui ns classait c un des départements où le tx de fécondité est le + élevé.