1ers mots des bb 2005! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ers mots des bb 2005!

zeli

femi addict
alors Ewan 13 mois dit papa, maman, caca ....

et sinon il parle sa langue a lui, un espece de blablatage ou il nous fait beaucoup rire car il utilise les intonations soit pour gronder ou rire ou pleurer !!!

Et ben moi, Sara (bientôt 18 mois) ne dit pas grand chose, faut dire que moi je lui parles en espagnol et à la créche francais. Du coup elle comprend tout dans les 2 langues mais elle se fait un petit mélange. Bien sur elle dit papa, mama, chien, chat, encore, si (oui), encore, cua cua (corbeau), et une phrase entière c'est "il est où?". Ben c'est a peu près tout, mais à coté elle a son propre langage et là ça y va :lol:
Bisous

Ohhh personne ne poste plus dans ce sujet, c'est dommage, ce serait marrant de suivre le langage de nos petits.
Je me lance, Sara ne parle toujours pas bcp, tjrs à cause de son bilinguisme, je crois qu'elle ne comprends pas pourquoi avec son père un chien c'est un chien et avec maman un chien c'est un "perro" mais sinon elle comprend tout dans les 2 langues et elle mélange les 2 comme ca l'arrange:
je veux pas
il est là le bébé
chicha (salchicha) = saucisse
agua =eau
patatas = pommes de terre
pete (chupete) = tetine
Et plein d'autres choses comme ça, mais je désespère un peu de l'entendre me faire des phrases un peu plus longues aussi bien en francais qu'en espagnol :?
A vous :lol:
Bisous

A

Andrée

Guest
ben moi c'est du chinois la plus part du temps :lol: il dit PAPA, TIN (pour tiens, quand il nous donne quelque chose), SA (en pointant du doigt les choses qu'il veut), LÀ et DADAN (ça c'est maman, enfin je crois :? ) alors voilà, il est encore petit..... :wink:

alors chat, chien , lilou , papa , maman, tata, tonton , animaux, teti "tetine" ,doudou , pipo "petit pot" , aoute "yaourth", gateau, omage " fromage", avoir "aurevoir", tantot " a bientot", bye bye , tchao, alu "salut", toutou "coucou", non , a plait "s"il te plait ,marci "merci" lilly "bébé lilly" ,pipi pot (meme si elle fait pas dedans qd on la met), ature "voiture",bateau, bain,ballon, titou "titou le lapinou",et encore ..............

bon allez j'arrete y en a trop v envahir le post car en plus elle commence a faire des phrases!

a qui le tour?