1ers mots des bb 2005! | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ers mots des bb 2005!

saussette

Et vive ma tribu
Oh ben tu sais ma Tite Tortue, les miens c'est pas non plus les grands discours avec des mots!! Y'a en plus du reste maintenant Baba our la balle!
Et..........c'est tout :wink:

Lucas, 13 mois, dit :
"papa" (tout le temps même quand il n'est pas là!), maman (quand un gros chagrin ou besoin d'un calin!), tata et très souvent "..tend" pour attend ainsi que "tin" pour tien!!!
Pour appeller les chiens il fait "hinhin" :roll: , ce qui signifie woufwouf! pour appeller le chat Galilée il dit "ilé"...
il répete de plus en plus, enfin essaye car la plus part du temps il n'y a que lui qui se comprenne :wink: et sa maman :lol:
Enfin il ne cherche pas trop à parler, il se fait comprendre par les gestes et montre beaucoup du doigt! :)
j'oubliais, il dit aussi "pai" ou "ain" pour le pain!
Sinon il a déjà dit exceptionnelement d'autres mots comme mami ou papi ou encore 'lé où" (il est où?) mais ne les a pas encore vraiment rentrer dans son langage!
mauve

Coucou,
Moi aussi, Raphaël est de 2005 : je peux me joindre à vous ?
Donc pour lui, à preque 1 an, je ne sais pas s'il parle vraiment ou on interprète à notre façon :
- quand il veut quelque chose, il pointe du doigt et dit "ça" ou "veux ça"
- quand il voit le chat, il dit "chat" (c'était son premier mot !)
- quand il voit un chien, il dit "hien"
- sinon, il dit "papa", "tata", "pain"
Et surtout, il parle un langage venu d'un autre monde !
Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Chloé dit Maman et Papa mais pas forcément pour nous (c'est plutôt comme une petite chanson Papa Papa Papa Mama Mama Mama). Ce qu'elle dit clairement en sachant ce qu'elle veut dire c'est "ava" (au revoir avec la petite main qu'on agite en plus) et "ta" (tiens) pour donner quelque chose. Par contre elle parle aussi couramment le Chloé !!