1ers essais tire-lait : pas terrible... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ers essais tire-lait : pas terrible...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#6
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus. J'ai tiré mon lait à la mater car ma fille ne voulait que du sein gauche !
Celui de l'hôpital était assez puissant aussi, je le mettait au mini car autrement c'était trop douloureux.
Et comme les autres, j'ai remarqué aussi qu'en regardant le tire lait opéré, je n'avais pratiquement pas de lait dans le flacon, par contre, si je faisais tout autre chose, si je lisais ou regardais la télé (à la mater quand bb dort, y a pas grand chose à faire !) alors là, c'était la surprise quand je voyais la quantité de lait ! rien à voir !
Maintenant, ton tire lait peut être défectueux, d'autant que Medela est une bonne marque en général.
 

kalo

Active Member
#7
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Alors ? As tu essayé avant la tétée ?

Oui en 10 min c'est fait normalement.
A mon avis le souci vient de l'appareil étant donné que tu dis que l'aspiration est plutôt faible.
Fais attention à bien le positionner sur ton sein pour qu'il n'y ait pas d'air qui passe.
Quand tu le mets sur ta main est ce que tu sens une aspiration ?
Je ne sais pas trop quoi te suggérer d'autre, je ne connais pas ton modèle de tire lait...
Il n'y a pas un service après-vente qui pourrait te renseigner ? Ca me fait vraiment penser au premier que j'ai eu... l'aspiration n'avait aucune incidence sur mon sein. Quand j'ai reçu l'autre, ça n'avait vraiment rien à voir et comme je t'ai dit tout à l'heure, je n'ai jamais pu le règler à la puissance maximale.
Tiens nous au courant.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Merci bcp, bcp les filles pour vos réponses.

Bon...j'ai essayé tout à l'heure et j'ai tiré 50 ml en 5 minutes (après j'ai arrêté, j'avais peur de ne plus en avoir assez pour mon p'tit bonhomme). Donc a priori, ca marche. Ca coulait bien.

J'ai fait comme vous me l'avez conseillé : ne pas se préoccuper de ce qui se fait, ne pas regarder, penser à autre chose...et effectivement y'a eu du mieux. :)

Pour la force de succion, c'est vrai qu'elle me parait pas super puissante. Impossible de contacter le fournisseur parce que je l'ai acheté d'ocas'...Pourtant la nana m'a expliqué le truc pendant 1/2 heure, elle était super sympa, avait l'air super honnête, ca m'étonnerait qu'elle ait voulu m'entuber...alors je sais pas trop : soit l'appareil ne fonctionne pas très bien, soit c'est normal comme ca (c'est un "mini-electric" donc peut-être pas super puissant). Bon bref, je peux pas savoir mais en tout cas, tout à l'heure ca coulait bien donc c'est chouette :).

Bizzz' et encore merci pour les conseils j'aurais jamais imaginé qu'il suffisait de détourner son regard du tire-lait pour que le lait se mette à couler à flot. C'est magique ce truc! :wink:
 

kalo

Active Member
#9
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

50 ml en 5 min ! Bravo !!!

Pour la force d'aspiration , je ne sais pas mais vu ce que tu as tiré en 5 min, il fonctionne bien ;)

Bonne continuation ;)
 

chouc

New Member
#10
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Coucou Cilou

De le même manière si je ne fais que regarder les graduations en scrutant le lait qui coule, ça ruine tout.
Mes ptits trucs pour que ça marche bien: une photo de bébé si il n'est pas là, boire une boisson chaude (tisane, etc) ça relaxe, masser un peu les seins.
Même si il y a du lait, le reflexe de déjection doit être enclenché. Et ça il n'y a que je cerveau qui en décide!! Donc au maximum se rapprocher de la sensation de bien être lorsqu'on allaite. Magique comme tu dis ;)