1ers essais tire-lait : pas terrible... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ers essais tire-lait : pas terrible...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Vous avez des conseils, des avis?!

Voilà, j'ai acheté le tire-lait : un medela "Mamy mini-electric". Je l'ai essayé 2-3 fois depuis, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas terrible. J'ai vraiment été surprise par la force de succion, très faible. Quand il est au maxi, ca "aspire" un peu mais pas tant que ça. Je pensais que j'allais un peu être gênée, que ca dérangeait un peu, mais rien...Bref, à chaque fois que j'ai essayé, je n'ai tiré qu' 1 ml en 10 minutes...Vous imaginez si je dois remplir un biberon entier!

Pourtant, j'ai tiré mon lait 2 heures après une têtée et quand j'ai "pressé" mon sein à la main, il y avait du lait!!

Bref...c'est la m.....! Ca m'inquiète vraiment parce qu'une amie m'a dit ne jamais avoir réussi à tirer son lait et ce quel que soit le tire-lait utilisé.

Ce serait possible que ce tire-lait ne me convienne pas?

Bon, je persévère ce WE et si pas d'amélioration, je m'achète un tire-lait manuel.

Pfff...ca m'angoisse. Si j'arrive pas à tirer mon lait, va falloir, soit que je fasse une croix sur mes engagements mi-juin, soit que j'arrête l'allaitement et dans les 2 cas, ca me contrarie énormément :no:
 

kalo

Active Member
#2
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Tu es sûre qu'il n'y a pas d'air qui passe ?
Peut être que tu le positionnes mal ?
Avec mon tire lait je n'ai jamais réussi à aller à la puissance maximale, ça aspirait beaucoup trop fort.
Sinon un petit coup de fil au fournisseur ? Le premier que j'avais loué ne fonctionnait pas correctement. On me l'a remplacé...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Merci Kalo,

Je pense qu'il n'y a pas d'air qui passe, j'ai tout vérifié.

Pour le positionnement, je vais tester d'autres trucs mais bon, ce que je fais a l'air correct.

Je vais essayer juste avant une têtée pour voir.

Normalement, il faut combien de temps, + ou - pour tirer son lait? Je pensais qu'en 10 minutes c'était fait...
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Salut cilouna.

Le problème des fois avec le tire lait c'est que tu bloque l'arrivé du lait par ton stress .On m'avais dit ca à la mater .Détend toi au maximum et prend une position ou tu es vraiment à l'aise .Pour le temps que ca prend ca dépend de plusieur chose comme la quantité et la vitesse d'éjection je pense.
Par contre comme te dit kalo il ya peut ètre aussi un soucis avec le tire lait essaye de faire vérifier ca .
(En ecrivant ce message j'ai réagi : je fuit !!!:4-astonished: je vais utiliser le mien de tire lait maintenant.:2-big-smile:)
Bizz.
softy
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Cilou, je n'ai qu'une semaine d'allaitement et d'expérience de tire-lait (un médela loué en pharmacie, qui tirait les 2 côtés en même temps), mais même avec mon lait qui ne sortait pas, j'arrivais quand même à tirer 60mL en 15 minutes (30mL par sein). Jamais utilisé la puissance maxi, mon sein aurait été aspiré par la machine Lol !

Donc à mon avis, si ton lait sort quand tu appuies manuellement sur le sein, c'est que ton tire-lait est défectueux et/ou pas assez puissant...

Softy a raison, le stress peut bloquer, c'est pour ca que souvent, on conseille de tirer son lait (au moins les 1ères fois) pendant que bébé tête l'autre sein : on se concentre moins sur la machine et ca marche donc mieux ;)

Bon courage ma belle !! Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas !
Bisous