1ers essais tire-lait : pas terrible... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ers essais tire-lait : pas terrible...

Petitlulu

Active Member
#11
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

50ml en 5 minutes c'est super !!!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Pffff....juste pour dire que mon tire-lait m'a laché. Tu parles d'une affaire. Je me suis fait avoir :(

Demain j'en achète un autre mais neuf cette fois puisque je n'ai plus le temps de regarder ceux d'occas' et puis il sera manuel vu les prix...

Au final, le bon marché revient cher!!

Mais j'espère que ca fonctionnera mieux parce que dès le début c'était pas terrible (il n'y a eu qu'une fois : 50 ml en 5 minutes et les autres fois, c'était loooooong)
 
#14
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Oh zut de zut..heureusement que le femi est gratuit (lol) ....

bon celà dit moi je voulais te rassurer sur plusieurs points:
1) les medela sont très doux..donc je peux comprendre que l'aspiration ne soit pas forte..mais bon s'il t'a lâché c'est qu'il y avait un souci
2) avoir du lait et réussir à l'exprimer dépendent de 2 mécanismes hormonaux bien distincts..et en effet l'éjection du lait est très liée à ce qu'il y a dans notre tête d'où l'idée que beaucoup de femmes n'ont pas de lait alors que le problème est bien souvent ailleurs. Toutes les filles ont bien raison de te dire que plus on pense à autre chose mieux c'est mais me suis tout de même toujours demandé comment faire vraiment autre chose à part discuter ou faire du net...Moi je tire toujours mieux lorsque je suis en pleine conversation au tél par exemple.
3) euh moi ça a tjrs été très long pour tirer mon lait...tellement long que ça me saoulait vraiment (d'où mes réponses quant à la diversification dans notre post) : benh oui faire tétér bébé+ tirer le lait, moi j'y passais mes journées presque..
4) Celà dit, pour tirer son lait tout en continuant à allaiter bébé ça implique que finalement tu produises plus. benh oui si tu tires 50 ml par jour que tu gardes au congel, pendant la même journée Gael mangera comme d'habitude. Donc, il faut laisser à ton corps le temps de comprendre que la quantité doit etre augmentée: quelques jours maxi et là tu auras probablement plus de facilité à tirer ton lait. En gros, c'est comme si Gael te faisait un gros pic de croissance.
5) une fois que tu produis plus, tu pourras tirer un peu tous les jours et..tu pourras mettre de côté ton lait pour les jours où tu ne seras pas avec Gael. Et là ça sera plus cool pour toi et moins stressant
6) attention à l'épuisement, c'est à ce moment là que moi j'ai failli tout arreter car je voulais faire un bon stock au congel pour la reprise du boulot, mon corps à donné sans trop de souci ce stock tout en poursuivant les tétées mais au détriment de mes pauvres réserves!
 
#15
Re : 1ers essais tire-lait : pas terrible...

Tu nous tiens au courant ok?

Ps: sinon solution de secours avec la diversification sans arreter l'allaitement...cf notre post