16 mois d'écart = Poussette double ou non? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

16 mois d'écart = Poussette double ou non?

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
Bonjour à toutes, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. Pensez-vous qu'il faut absolument une poussette double lorsque les enfants ont 16 mois de différence??????? J'imagine que meme si ma puce marche bien à 16 mois elle risque d'avoir quand-meme besoin d'être en péoussette pour les longues balades, sinon, avez-vous d'autres idées à me proposer? Merci, je me pose déjà beaucoup de questions... :?
 
#2
Je te conseillerais une poussette pour enfants d'âge rapproché : le petit est allongé derrière, le plus grand est assis devant.
Moi je n'ai pas voulu faire l'investissement, mes filles ont 2 ans et 2 mois d'écart. Au début, la grande allait dans la poussette, la petite dans le kangourou. En balade, quand j'étais seule, une dans le kangourou, l'autre dans le porte bébé dorsal... J'ai une poussette 3 roues, lorsque la petite avait 6 mois, je les "empilais" :lol: toutes les 2. La grande était fière de tenir la petite dans ses bras.
Il existe aussi des plateaux à roulettes qui se fixent sur la poussette, la grande est debout.
Mais attention, rien ne dit que ta puce marchera bien à 16 mois... La mienne a marché à 16 mois 1/2...
 
#3
Moi je te conseillerais une poussette double parce que meme si ta puce marche a 16 mois, elle marchera pas sufisament bien pour faire de longue balade, elle en aura vite marre !

Moi je n'est pas investit dans ce genre de poussette, mes ptits bout ont 2 ans et 2 mois d'ecart et mon fils marchans depuis ses 9 mois, forcement a 2 ans il marchais plus que super bien et il refusais la poussette depuis longtemps, il n'a jamais aimé y resté !

Peut etre que tu peut attendre, et au debut tu met bb dans le porte bb et la grande dans la pousette mais quand bb sera un peu plus grand, la poussette se sera mieux !
 
#4
bonne idée la poussette !

Bonjour,
Mes deux fils ont 22 mois d'écart. J'ai acheté une poussette double (env. 110 €) dès qu'il a fallu les amener à garder. Tu peux en trouver dans les grandes surfaces ou sur E-bay... On a acheté une poussette double "classique" (il y a de la place pour 2 "grands") pour pouvoir s'en servir toute l'année (dernière année de crèche pour le grand). Sylvain a maintenant presque 3 ans et va toujours dedans.
C'est "non, maman, je marche !" et 5 minutes et 150 m plus loin, "arrête, je veux aller dans la poussette je suis fatigué".
On s'en sert tous les jours pour les amener à la crèche et c'est super. Autant prévoir de "vraies" places par contre, on avait failli craquer pour quelque chose de plus compact ça aurait été trop juste pour le grand rapidement.
Effectivement, c'est prévu (enfin celles qu'on avait vu) pour un bébé à l'arrière, c'est un vrai siège mais qui se met aussi complètement à plat pour un petit bébé).

Autre truc important, penser à essayer le pliage lors de l'achat :
- pour voir si ça se pliera/dépliera sans crise de nerf en moins de 10 minutes (utile pour la ranger dans le box à la crèche par exemple)
- pour voir si ça rentrera dans le coffre ! (pour les ballades)

Voila :)
De bonnes ballades en perspectives !
Juliette
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
poussette double

C'est bien ce que je pensais, on va surement devoir investir.... Car l'idée du porte bébé, j'y ai bien pensé mais je sais pas si c'est une très bonne idée car pour ma puce, ca risque déjà de ne pas être si facile de nous partager avec un autre bébé, alors si celui-ci est en plus tout le temps contre nous dans nos bras, alors qu'elle sera seule dans sa poussette... enfin, je me fais peut-etre des films, je sais pas. BIzzz