1ère dent ou perle "epitheliale" | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ère dent ou perle "epitheliale"

#6
Bonjour !

Moi j'utilise du Pansoral. Ma nourrice lui en mettait tous les jours vu à la vitesse où elle me descendait le tube !! Tu sais c'est un produit sans aucun risque pour bébé. Tu peux lui en mettre autant que tu veux.

Moi personnellement je ne lui en donne que très rarement. Seulement si il se met à pleurer. Sinon il mordille tout, ça ne lui fait pas de mal ! Ca lui muscle la machoire !!!

Laet'
 

NG

New Member
#7
J'ai aussi du pansoral mais je trouve que cela ne lui fait pas beaucoup d'effet....... Enfin je ne lui en mets pas souvent :oops:
 
#9
ma fille a eu la même chose vers 5 mois il me semble et elle n'a toujours pas de dent à 10 mois!!!
Je lui donne une préparation homéopathique en suppo le soir avant de la coucher au cas où elle aurait mal aux dents.
Son petit kyste est parti depuis un mois.
 
#10
Pour le pansoral, attention à bien acheter du pansoral "bébé"; celui pour adulte (tube rouge), n'est pas adapté;

Camilla marche très bien aussi; l'idéal pour les kystes prédentaires, c'est d'attraper la crête alvéolaire (la crête formée par l'os en fait) et de masser vigoureusement afin de drainer un peu; c'est pas très facile, mais ça soulage ! Ce qui fait mal, c'est la pression engendrée par le kyste; et le massage permet de draîner un peu tout ça !

Bon, je n'ai pas encore de bibou, mais, c'est l'expérience du cabinet qui parle :wink: