1ère dent ou perle "epitheliale" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ère dent ou perle "epitheliale"

NG

New Member
#1
Bonjour,

Julie machouille énormément de chose pour l'instant et elle a l'air d'avoir très mal du côté gauche inférieur.

J'ai (brièvement) regardé mais Mlle ne se laisse pas faire :wink:
Elle a un point blanc sur la gencive mais à l'emplacement d'une canine !
Se peut-il qu'il s'agisse d'une dent ?

J'ai trouvé sur internet un truc qui se nomme perle "epitheliale". Cela ressemble à la description mais l'on ne parle pas de la "douleur" ! Est-ce que cela fait aussi mal qu'une percée dentaire ?

D'avance merci pour votre aide......
 

mape

New Member
#2
ma fille avait ces sortes de pointes dures blanches au niveau des canines. La pédiatre m'a dit que c"était pas les dents, mais un kyste predentaire, ou quelque chose dans le genre. Totalement bénin, et ne necessitant aucun traitement, ça part tout seul. La pédiatre m'a dit que ca voulait dire que les dents viendraient dans les 6 mois.
Ma fille a eu ces kystes autour des 4 mois, et elle a sorti sa première dent à 10 mois.

Mais les dents peuvent travailler les bébés très longtemps à l'avance, c'est pour ça qu'elle machouille beaucoup. Tu peux lui donner les petits jouets à mettre au frigo, ca les soulage un peu.

bisous :wink:
 
#3
Je confirme !
Kerian machouille comme un fou tout ce qu'il trouve depuis 3 mois. Tout le monde (y compris le médecin) me dit qu'une dent va bientôt sortir. Et ça fait 3 mois que ça dure !!!

Patience !!

Laet'
 

NG

New Member
#4
En fait, je me demandais s'il était possible qu'une canine arrive avant une incisive.

Mape, tu me fais peur avec le kyste prédentaire...... :?

Laet, est-ce que tu mets continuellement qque chose style Teegel sur les gencives de Kerian ? J'ai pas trop envie d'utiliser cela tous les jours...
 

mape

New Member
#5
pourquoi "peur"? y'a rien à avoir peur. On appelle ça kyste parce que c'est une petite excroissance...
Mais ne t'en fais pas, bien qu'il soit toujours possible qu'une canine arrive avant les autres dents, il y a fort à parier que ce ne soit pas le cas de ta puce.

Une autre fille (novaoui) y'a pas longtemps a eu peur que ca fille devienne un petit vampire en ayant des canines avant les autres dents à cause de ces petites pointes, et après visite au pédiatre il s'agissait d'exactement la meme chose que pour Gabrielle: kystes predentaires. Ca arrive assez souvent en fait.

zen, ton bébé va bien. Et plus les dents arrivent tard, plus elles sont de meilleure qualité (parait-il) :wink: