écharpe de portage | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écharpe de portage

touna

chat alors !
Coucou,

je t'ai envoyé un MP.
ensuite, pour ce qui est de la taille tout dépend de ta stature et de celle du papa si lui aussi souhaite porter BB en écharpe mais également des positions que tu choisiras...
il faut penser aussi au fait que bb va grandir en choississant la longueur de l'écharpe.
pour les positions, une fois que l'on te montre une façon de faire, cela vient avec la pratique et des sites expliquent comment plier l'écharpe, je te communique des adresses si tu veux...
voilà, mais seule une démonstration aide à utiliser ce bout de tissu...
bonne journée

Hélène saura te conseiller et te montrer comment faire.
En Belgique, vous avez la chance d'avoir des monitrices du réseau peau à peau qui peuvent vous faire des démonstrations de portage en écharpe.
Dis moi si tu veux des infos qu'Hélène n'aurait pas ( mais ça m'étonnerait !!! Hélène utilise l'écharpe depuis bien longtemps ! )

Cigogne

tite_mag

paix, amour, sérénité...
on peut porter bb combien de tps (juska quel age et combien de poid ?)
vous savez ?

ça fait surement moins mal au dos que le porte bb, non ? (je me pose la question)

antouka, les differente manières de porter bb sr super bien expliqué sur le 1er lien (là : http://echarpes.ouvaton.org/frames.html)

j'trouve ça genial cette écharpe !

Je porte toujours Esther sans problème : elle fait 12 kg.
Ma meilleure amie a porté son fils de 15 kg l'année dernière en rando en montagne.
Le portage se fait jusqu'à 3 ans environ... 18 kg.
Le poids est très bien réparti sur le porteur et le porté se tient de façon physiologique, ce qui aide au portage également.

Tu verras, Mag, c'est super ! incomparable par rapport à un porte bébé du commerce !

Cigogne, adepte ! :wink: