ça va pas du tout... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ça va pas du tout...

Salut les filles,

ben tout est dans le titre, hein? Aujourd'hui j'ai un gros coup de blues, ça va pas du tout.

Ca fait 5 mois maintenant que je suis malade, meme si je n'en ai jamais parle sur ce site. Je souffre d'une colopathie fonctionnelle, ce qui revient a dire que j'ai une gastro permanente depuis 5 mois. C'est tres tres difficile a vivre. Je suis suivie, j'ai fait plein d'examens. Malheureusement cette maladie n'a pas vraiment de traitement, puisqu'elle est declenchee par des facteurs psychologiques. Je suis donc sous immodium en permanence depuis 5 mois, couplé a un traitement par lexomil et lysanxia depuis 1 mois parce que je souffre de crises d'angoisses terribles.

J'ai un regime alimentaire tres strict : 5 mois que je n'ai plus le droit de manger fruits, legumes, produits laitiers, et aussi d'une maniere generale, tout ce qui est gras. Je suis aujourd'hui pleine de carences, j'ai donc aussi un traitement pour ça.

Cette maladie me pourrit la vie, je ne peux quasiment plus rien faire. Meme quand je suis pas en crise, je n'ose plus sortir de chez moi de peur que la crise se declenche. On apppelle ca de la phobie sociale.

Heureusement, je suis soutenue a fond par mon cheri et par mes 2 meilleures amies, comme toujours.

Aujourd'hui, j'ai le blues... vraiment le blues... Je suis malade depuis ce WE, j'ai une angine et une bronchite. Suis allee voir mon medecin lundi et bien sur j'ai un traitement carton car en plus de la colopathie, j'ai un probleme au coeur qui fait que je dois absolument etre sous antibios et cortisone a la moindre infection.

Je vous dis pas l'effet que le traitement antibios/cortisone a sur mon ventre. Je suis malade a en crever depuis lundi.

Pour couronner le tout, j'ai rdv cet aprem a 14h au tribunal pour resilier enfin le PACS avec mon ex, dont je suis separee depuis un an. Le tribunal est a 45mn de route de chez moi et la perspective du trajet avec mon bide en vrac me terrorise. Ajoutez a ca le cote symbolique de la fin de ce PACS et c'est le cocktail gagnant. J'ai pas envie de voir sa tronche, pas envie de voir qu'une fois de plus tout ca ne lui fait ni chaud ni froid. Cet apres midi, je vais mettre un point final a 10 ans de ma vie et meme si je n'ai aucun regret, parce que j'ai bcp souffert pendant ces 10 ans, ben c'est quand meme un cap, ca brasse. 10 ans de ma vie effaces en 1h... Avec en prime, l'indifference de mon ex qui est, et a toujours ete, un bloc de glace...

Voila, je suis desolee de ce post si long et franchement pas interressant, mais j'avais besoin de vider mon sac. Heureusement que ce soir, j'ai rdv chez ma psy, je vais pouvoir deballer, ca va surement me faire du bien...

Si vous avez eu le courage de lire ce roman jusqu'au bout, merci...

Bonne journee a toutes

saussette

Et vive ma tribu
Ma tite Moon.....Pourquoi ne nous as-tu pas parlé plus tôt de tes soucis de santé ? :cry: J'imagine combien cela doit être dur à vivre....mais tu te bats, tu es épaulée..courage..peut être un jour les symptômes seront-ils amoindris...
Quant à cet après-midi, joue l'indifférence avec ton ex..tu vas enfin pouvoir tourner cette mauvaise page et reconstruire quelque chose.....

Je suis de tout coeur avec toi...courage ma belle

Bisous

Beaucoup de courage... ce ne sont pas des moments faciles, et ton corps te le dit avec violence...

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

La colopathie fonctionnelle, le symbole des grandes calmes.:?
Je pense à toi, et je penserai à toi encore plus fort à 14h. Tu peux peut-être aller t'aérer la tête après? Ou te faire un petit plaisir (salon de thé, shopping, ciné [je te conseille Little Miss Sunshine si tu ne l'as pas vu, ça m'a bien changé les idées lundi soir]...) pour "fêter" ta nouvelle vie qui commence, sans lien avec ton ex?
Et oui, use et abuse de ta psy ce soir, elle est là pour ça!
Tu es encore fragilisée, 10 ans, ça marque, mais tu es une battante, ça se voit, ça se sent. Tu connais la chanson "Mise à nu" de Pauline Croze? Le dernier couplet, c'est celui que tu va appliquer maintenant :
Pauline Croze a dit:
Lentement je refais surface
Fin de l’hiver une histoire qui s’efface,
Doucement je remplis l’espace
Quand je vois la mer je ne bois plus la tasse,
C’est comme ça que j’oublie
Qu’c’est toi qui m’a volé ma vie,
Quelquefois je m’ennuie
Alors j’vais danser sous la pluie
Gros bisous,

Pimp'