ça n'arrive pas qu'aux autres!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ça n'arrive pas qu'aux autres!!

kikine

Active Member
Cette semaine, je suis allée voir ma grand mère de 73 ans habitant à 700km de mon domicile qui est en maison de retraite depuis 2 mois et qu'elle ne fût pas ma surprise....
A la demande de ma mère (c'est donc ma grand mère maternelle), mon oncle est devenu le tuteur de ma grand mère et nous avons découvert des choses effarantes lorsque nous avons eu accès aux relevés de compte!
Ma grand mère faisait confiance à ses amis en leur signant des chèques en blanc pour faire ses courses et ceux ci en ont profité pour faire leurs courses également ( des chèques qui pouvaient monter jusqu'à 900 euros pour de la nourriture!!! :shock: ), la femme de ménage se faisait également payée par ma grand mère alors qu'elle recevait un premier salaire par la mairie :shock: , la voiture de celle ci a disparue, la maison a été vidée ( j'y suis allée pour dormir) et pas par la famille puisqu'il n'y a que mon oncle qui habite là bas....

Ma grand mère a vendu un restaurant il y a une dizaine d'année, et touche depuis plus de 35 ans une pension de veuvage( accident de travail de mon grand père) d'environ 10 000 frs par mois mais tout a disparu, il n'y a plus d'argent!!!!!!!!
Tous "ses" amis se sont servis depuis des années...elle ne faisait jamais les comptes donc ne s'apercevait de rien...
et attendez la meilleure, c'est que son concubin qui n'a jamais travaillé , lui a 500 000 frs sur son compte, il n'a pas d'enfant et donc tout l'argent va partir à l'état quand il décédera!(Il est aussi en maison de retraite mais lui est pris en charge totalement car il n'a jamais travaillé)!En fait, il s'est aussi servi sur l'argent de ma grand mère!!!!!!
Et pour mal faire , la maison qui reste est au nom du concubin....donc résultat ma grand mère s'est fait plumer par tout son entourage et nous , à cause de l'eloignement, nous n'avons rien vu....

Donc résultat, plus d'argent, plus de voiture, plus de maison, plus de resto,plus de biens juste cette pension qui rentre et heureusement pour payer la maison de retraite...

J'ai essayé de parler à ma grand mère mais elle me répond simplement qu'elle ne sait pas où est son argent, même ses bijoux ont disparu....je ne sais pas quoi faire , cela me dépasse et en même temps je ne suis que la petite fille ...Elle a 4 enfants dont 2 qui ne veulent plus entendre parler d'elle, les petits enfants l'ignorent aussi car elle a toujours vécu égoistement et aussi dans l'alcool....je suis la seule petite fille (sur 9 petits enfants) qui gardait le contact!
Les recours,je ne vois pas ce que l'on peut faire puisqu'elle signait les chèques....

susie

Active Member
Prends contact avec un avocat!
Mais bon, essaie d'en trouver un bon, parce qu'il y en a pas mal de mauvais... :?
Oui, ta grand-mère a peut-être signé les chèques, mais moi je dis que ce dont tu me parles, c'est de l'abus de confiance! Et ça, c'est sanctionnable! D'autant plus que ta grand-mère est fragile puisque sous tutelle!
Ne laisse pas les choses continuer ainsi. Il faut tirer les choses au clair au plus vite!
Le jour où malheureusement ta grand-mère vous quittera, si rien n'est réglé, c'est un coup à faire des tas d'histoires de famille ça!
Alerte aussi tous ses enfants et petits-enfants, comme cela, il ne pourront pas dire que tu y aies pour quelque chose!
Courage à toi! Et donne nous des nouvelles!

A

Andrée

Guest
:twisted: c'est révoltant de lire ton post kikine.... j'espère que vous arriverez à trouver un bon avocat... Les personnes âgées sont des personnes vulnérables, c'est inacceptables... Ne laisse pas passer ça... courage à toi....

juy

New Member
:shock: en effet c'est choquant.... il y a vraiment des gens sans gene !!! :evil:
j'espere que tu vas trouver une solution !