Écho des 32 semaines | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Écho des 32 semaines

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : Écho des 32 semaines

Oh la la, zen !! Je ne voulais pas t'effrayer, mais au contraire te dire que quand les médecins estiment qu'il ya vraiment un risque, et bien ils prennent les devant ! Pour Tom il était en siège + gros + grosse tête + cordon autour du cou, soit plein de factuers de risques, pas juste un petit cordon en écharpe.
Et tu sais, moi j'adore accoucher, y compris par césarienne. Bien oui, c'est le moment magique où tu vois ton bébé pour la première fois, où tu rencontres celui qui va devenir une des personnes les plus importantes de ta vie. Moi j'ai adoré ça les 3 fois (avec péridurale). Quand à la cicatrice si césarienne, et bien la mienne on ne la voit pas du tout, ça fait un petit trait tout fin caché dans le haut des poils pubiens.
Et puis l'inconnu, c'est bien aussi, c'est ça la vie !
 
#12
Re : Écho des 32 semaines

Je mettrais la faute à mon inexpérience dans ce domaine et à mon age (en mm temps mes 21 ans c'est pas la p'tit maman 14 ans non plus) mais je redoute beaucoup, j'ai pleins d'appréhensions... Heureusement j'ai ce forum pour me rassurer et me réconforter ainsi que quelques membres de ma famille, sinon je serai perdue!
 

touna

chat alors !
#13
Re : Écho des 32 semaines

ne t'inquiète pas !
ton corps te démontrera qu'il est plein de ressources et qu'il s'adapte ... et les médecins gèrent et sont prudents ,

bonne rencontre à venir !
 
#14
Re : Écho des 32 semaines

De toute façon je n'ai pas d'autres solutions que de me remettre au professionnalisme de la médecine!
 

Petitlulu

Active Member
#15
Re : Écho des 32 semaines

L'inconnu fait toujours peur. Et des histoires horribles, tu en entendras toujours, et les gens se délectent à les raconter... Sauf que ça fout la trouille aux futures mamans.
Moi si je te raconte mon accouchment tu diras "quelle horreur". Alors que 4 ans et huit mois plus tard j'en dirais que certes j'ai souffert +++ mais c'était jusque là le plus beau jour de ma vie...
Tu m'as l'air d'une future maman plus qu'inquiète... évite alors d'écouter ou de lire toutes les horreurs qu'on trouve, mets toi dans ta bulle et profite de ces moments. Il ne faut tout de même pas perdre de vue que même s'il y a toujours un risque, une éventualité que quelque chose de triste arrive, dans la plus grande majorité des cas, une naissance c'est un grand bonheur et tout va très bien ! Et oui, accoucher, avoir des contractions ça fait mal... Mais c'est juste normal, et si tu as envie ou besoin d'aide comme une péridurale, et bien n'hésite pas, moi qui ne l'ai pas eue, je te dirais que j'aurais aimé qu'on me la pose. Et c'est un geste bien rôdé, qui comporte un risque comme tout geste médical, mais quand même en principe ça fonctionne quand même très bien !