Écho des 32 semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Écho des 32 semaines

#1
Salut tout le monde, comment allez-vous ?

Alors moi, angoissée que je suis, je me pose aujourd'hui quelques questions suite à mon examen des 32 semaines que j'ai effectuées hier!

En fait, c'est surtout sur le fait que lorsque la gygy a voulu prendre quelques portrait du bébé, j'ai trouvée bizare qu'elle encore la main à lui caché une partie du visage, chose que le bébé faisait déjà lors de l'écho des 22 semaines.

La question que je me suis posée est, est-ce possible qu'elle puisse avoir la main colé au visage ? La gygy l'aurait-elle remarquée si c'était le cas ? Cela ce serait-il vu à l'écho ?

D'ailleurs je ne sais pas s'il s'agit de la même main, ou autre, mais j'avoue que je psychote sur cela depuis que je suis sortie de son cabinet.
J'ai demandée pourquoi elle a la main toujours devant son visage, ce qu'elle a pu dire c'est que le bébé se cache et préfère attendre la naissance pour se montrer !

Avec sa, le cordon était situé dans son cou, maintenant l'entourait-il ou pas, je en sais pas, mais est-ce qu'il peut être dangeureux pour le bébé, l'étrangler...?

Miantenant est-ce que je dois m'inquiéter ? Je ne sais plus quoi penser, à part confirmer le fait que je suis folle et parano!

Merci de me donner des infos à ce sujet.
D'ailleurs pour savoir si tout est normal, voilà le résumé de l'examen écho :

- BIP : 79,5mm (53,61 perc)
- PC : 277,2 (36,3)
- CA : 258,7 mm (28,77 perc)
- FEMUR : 62,6 mm (78,93 perc)
- Présentation foetale : céphalique dos à gauche antérieur
- Mobilité foetale : normale
- Volume amniotique : normal
- Placenta : postérieur latéral droit non bas inséré homogène
- Cordon : 3 vaisseaux

Tout le reste concernant la morphologie est d'aspect échographique normale, le poid de bébé est estimé à 1,750 kg. J'y ai joint les images 3D qu'ont pu être prises avec cela!

Merci d'avance pour vos réponses!
 

Pièces jointes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Écho des 32 semaines

Il est tout à fait normal ton bébé. Et la position avec la main devant le visage est un grand classique. Et collé dessus, non, ce n'est pas possible, sauf si quelqu'un lui a fait un gag avec de la super glue ! Lors du développement de l'embryon, le bras (et la main), et la tête "sortent" de deux zones différentes !

Le cordon autour du cou, cela peut éventuellement gèner au moment de l'accouchement, mais les équipes savent faire avec.
 
#3
Re : Écho des 32 semaines

Mais pour le cordon lorsque j'ai des contractions, cela ne risque pas d'étrangler le p'tit bout ?

Pour la main et le fait que le bébé soit déjà la tête en bas, j'ai peur de m'asseoir ses derniers jours, je me dit que je suis certainement entrain de l'aplatir le visage ou voir d'appuyer sur sa si p'tite tête .... Je ne sais pas trop comment sa se passe pour lui dans ce p'it sac dans lequel il se trouve... et je m'inquiète si je me penche, si je m'asseois trop à pic...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : Écho des 32 semaines

L'utérus et la poche des eaux amortissent les chocs et le préservent, ne t'en fait pas. Quand tu te penche ou que tu te plies, tes intestins sont coincés, mais lui non. Et tu t'assoies sur tes fesses, pas sur le col de l'utérus !
Le cordon ne peut gèner qu'au moment de la sortie, quand il est retenu d'un côté à l'intérieur, et que bébé le tire vers l'extérieur. Dans l'utérus lui même, peu de risques.
 
#5
Re : Écho des 32 semaines

T'as toujours les mots qui rassurent toi! Que ferait-on si tu n'étais pas là ?

En tout cas, je te remercie fort bien pour tes réponses et l'attention que tu as portée à mon sujet! Maintenant que tu m'as rassurée, je vais pouvoir dormir sans cauchemarder!

Je te fais de gros bisous, merci encore. Je peux aussi dire à demain pour de nouvelles aventures encore plus folle tirées de mon cerveau de parano, car qui sait d'ici là j'aurais à nouveau trouver une angoisse!

Bonne soirée Mumu et encore merci