zizi, quéquette, lolo et compagnie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

zizi, quéquette, lolo et compagnie

#6
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat? Je suis pour la franchise. Il n'y a rien de choquant à appeler ces parties du corps par leur vrai nom.
 
#7
Bonjour!

D'accord aussi pour dire qu'on appelle un chat un chat... j'ai toujours été fébrile d'entendre "t'as bobo" au lieu de "tu t'es fait mal!", ou encore "l'as vu le croCROdile mon bébé?" (il faut imaginer avec une prononciation bétifiante à souhait), ou bien encore "touche pas, c'est caca!"...
Ben je trouve ça dommage... le caca ça sort des fesses, et si un chewing gum déjà mâché et collé au fond d'une poubelle dans un square c'est sale, ben ça sort quand même pas des fesses... de la même façon, la vulve (quoique foufoune ne me choque pas pour les filles ni zizi pour les garçons parce que c'est une façon de "dénoncer" l'immaturité des organes génitaux) n'est pas un "pipi", ni le nombril un "bidon"...
Mais bon, le vocabulaire, c'est une question de culture, certes, mais surtout de courage... il y en a tellement qui "machine le truc pour sicotter le bidule qui va sous la chose"...

Pensée à ma belle-mère!

Fréd.
 

CRP

Active Member
#8
ah bah ca.....ca m'enerve aussi!!!!
touche pas c'est caca ...me faitsauter un plafond..ah ouais??alors si ce qui sort de ns est DU caca,mais que un trus sale c'est caca,alors les humaines sont des gros degueu qui caguent partout????????(je fais le raccourci...)

Y a autre chose mais qui est achtement pluscourant mais tout aussi inapproprie à mon sens... " on va changer les fessesses" ..bah heu non on va changer la couche....qui elle est sale ..mais pas les fesses...elles sont là et resteront à son proprietaire.......


pffffffffff des noeuds au cerveau à c't'heure là....
 
#9
CRP, tu me fais rire!!! Je dis toujours " on va changer la fesse...) " t'imagine, on en change une à la fois, l'autre reste dans la m....!!! :p

Là où je flippe, c'est quand on tente de cacher une vérité à l'enfant. Le caca est sale, mais tout ce qui est sale n'est pas caca. Sophisme de première...