zizi, quéquette, lolo et compagnie | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

zizi, quéquette, lolo et compagnie

#11
moi Louise je ne comprends pas où est-ce qu'il faut être choqué parce que les enfants disent ZIZI ou ZIGOUNETTE ou LOLO !!! c'est comme ça c'est tout ; moi je ne vois pas l'intérê de dire testicules ou vulve à un tout-petit !! et tu vas voir qu'ils vont venir avec des tonnes d'autres mots plus le temps passera ! tu n'es pas au bout de tes surprises crois-moi ! LOL
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#12
:wink: moi pire je dis on va changer les féfésses ou caca hihi comme si un caca sa se change lol
ou lalalla je vé me faire tapé dessus là
hihi zibou kan même. :twisted:
 
M

marly

Guest
#13
Mon fils parle de son zizi... ça ne me choque pas comme terme, c'est un mot qui fait partie de la langue française, Pierre Perret en a fait une chanson bien connue...

Quand un jour il m'a demandé ce que j'avais là, en montrant ma poitrine, je lui ai répondu que c'etait des seins, donc c'est comme ça qu'il dit.

De toute façon des mots genre lolos, zigounette, etc... il en entend forcement à l'ecole.... et quand il me demande, je lui explique...

Par contre pour la couche... moi je dis on va changer la couche :lol: :lol: :lol: , je ne change ni une fesse, ni les deux, ma fille garde les siennes :lol: :lol: :lol: ...

Les expressions "c'est caca"... c'est en effet très bof bof.. mais bon on ne va pas refaire le monde :wink:
 

CRP

Active Member
#14
Marly: changer le monde non,mais tenter de modifier chacunedes petites choses...c'est dejà bien etc'est comme cela qu'on avance non????

Regarde il y a 50ans.. les parents etaient outres que leur enfants de touche leur sexe..pourtant il n'y a rien ni de chopquant ni de sale à se decouvrir tantque cela se fait en privé....la societe evolue mais la societe c'est chacun de nous aussi.
 
M

marly

Guest
#15
Salut CRP,

je disais plutot ça sur le ton de l'humour puisque pour ma part j'essaie d'apprendre les bons mots a mes enfants.

J'ai donné l'exemple des seins :lol: , mais il y aura toujours des gens qui apprendront a leurs enfants nénés, lolos... etc.... et mon fils en rentrant de l'école un jour me dit "maman, maxime a dit que juliette avait des nénés, c'est quoi?" et je lui explique que ce sont les seins....

Alors à ma façon j'essaie de faire aussi avancer les choses... :wink:

bizzzzzzzzzzzzzz