votre avis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre avis

#1
Voilà, nous avons discuté hier avec mon Hom sur la question du prénom de bébé2. En dehors du fait que nous ne sommes pas très inspirés ou que nous retombons sur les memes arguments que pour bébé 1, une grande question se pose et j'aimerais avoir votre avis.

Notre fille s'apelle Iris, prénom de fleur mais pas du tout choisi sur cette caractériqtique. On aimait bien, voire vraiment bcp et d'ailleurs les autres pérnoms que nous aimions n'étaient pas du tout des prénoms de fleurs. ils n'avaient meme rien à voir.

Or, là se pose La question, si c'est une fille qui se prépare (on ne le saura que le jour J) est-ce une bonne idée de l'appeler également pas un prénom de fleur ou bien est-ce totalement crétin? Nous n'arrivons pas à dépasser ce problème, probablement car nous nh'avons pas bcp d'idées.

je ne vous soumets pas d'idées de prénoms de fleurs (y'en a qu'on aime et d'autres pas du tout) pour ne pas rajouter d'autre sproblèmes d'appréciation. Celà dit, je suis preneuse d'idées ....

Pour celles qui auraient des idées (peu importe fleur ou pas) qui aillent avec Iris, n'hesitez pas.

merci
 
F

Francesita

Guest
#2
Je ne trouve pas ça ridicule. Les gens trouveront toujours quelque chose à dire! :wink:
J'aime beaucoup Rose, Lila, jen'en ai plus en tête :lol:
 

Tifam

Peoplette pipelette
#3
Mais non, ce n'est pas ridicule du tout, et comme le dit Fran, si on te dit quelque chose, c'est juste que les gens ont toujours untruc à dire dessus, c'est tout !

Euh Rose ? :wink:
 
B

brisedemerette

Guest
#4
Moi non plus je ne trouve pas cela ridicule si le prénom que vous préférez est celui d'une autre fleur!

Pour aller avec Iris, moi je trouve que le prénom avec lequel vous avez beaucoup hésité pour Iris est superbe! C'est vraiment un très joli duo ;)

Sinon je te propose

Daphné
Juliette
Valentine
Violette
Mathilde
Apolline

En fait je crois que j éviterais un prénom avec le son "s" dedans, ma cousine a appellé ses deux filles avec des prénoms au son "s" et je trouve ca un peu redondant. Mais bon.. C'est une question de gout.

Bon choix!!
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Ben Margaux c'est le diminutif de Marguerite .........

Ca fait 2 en 1

Et même qu'y a pas de S :wink: :lol: :lol:

Pourquoi serait-ce crétin d'appeler ses filles avec des noms de fleurs ?????