votre avis sur la psychologie ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre avis sur la psychologie ...

la psy

  • c'est très utile

    Votes: 4 44.4%
  • bidon

    Votes: 1 11.1%
  • obscure ( différences entre psyco et psychiatrie)

    Votes: 2 22.2%
  • intéressant

    Votes: 2 22.2%

  • Total de votants
    9

pimprenelle57

Well-Known Member
#11
Re : votre avis sur la psychologie ...

Vivivi.... hélas.... Ma "charmante" famille m'a tellement "esquintée" pour me faire rentrer dans le moule qui les arrangeait (faire élever la petite par ma mère au lieu de m'en occuper moi même, habiter là où ils le voulaient, mener ma vie comme ils l'entendaient eux...) que j'ai été dépressive pendant les premiers mois. Et tellement à l'ouest jusqu'à ce que mon mari arrive à me sortir la tête de l'eau que ma pauvre puce s'en est crue responsable, et pour se punir, s'est coupée du monde.

Il a suffit que le soir où le diagnostic a été posé, j'aille la voir dans son lit, pour lui dire que ce n'étais pas sa faute, et que je l'aimais très fort, pour qu'elle recommence à s'ouvrir et à sourire. Et avec l'aide de l'équipe psy, elle a progressé. Mais bon, ce n'est toujours pas complètement "récupéré", et le psy pense qu'elle restera fragile toute sa vie.
On ne se débarrasse pas facilement de son passé, mais je suis persuadée aujourd'hui qu'on peut casser ce cercle infernal, comme tu as réussi à le faire.
Une de mes soeurs se voile un peu la face, j'espère qu'après son accouchement le mois prochain il n'y aura pas de casse. Avec mon autre soeur, on est déterminée à ce que cette transmission s'arrête là.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : votre avis sur la psychologie ...

OUi Pimprenelle mais c'est une lutte perpétuelle qui demande du courage et de la patience aussi !
pour ta soeur , le déclic aura p etre lieu . Tu nous diras .
Mumu quelle histoire . Oui ta fille est bien entourée et sa fragilité fera p etre sa force plus tard ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#13
Re : votre avis sur la psychologie ...

Cette peur de refaire pareil que ma famille, je l'ai eue pendant longtemps... jusqu'à ce que je me rende compte que mon mari m'appelle du prénom de ma mère chaque fois que je dérape. Ca me vexe tellement que c'est une très bonne thérapie.

Le psy nous l'avait dit : "il faut arriver à faire une croix sur la famille que vous avez eu, vous dire que ce n'est pas votre faute, et profiter de la vie". Dur à faire, mais c'est vrai qu'après, on revit, vraiment !
 

touna

chat alors !
#14
Re : votre avis sur la psychologie ...

Disons que il faut trouver le bon praticien que ce soit le psychologue ou le psychiatre ... et ça c'est pas évident, après il faut avoir une affinité avec ... et sentir qu'il s'investit tout autant que nous qui avons alors confiance en lui pour lui exprimer des choses très sensibles ...
c'est utile parfois mais ne pas s'attendre à ce que ça fonctionne toujours malheureusement ... car au bout d'un moment, expérience personnelle avec un psychiatre (enfin plusieurs ... sur plusieurs périodes et années), on a l'impression de tourner en rond et on fait le choix de vivre avec sa façon d'être en se connaissant par contre beaucoup mieux qu'avant et ainsi on maîtrise mieux les déraillements ... voilà...