Vos trucs pour gérer le stress au quotidien? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos trucs pour gérer le stress au quotidien?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Certains reportent leur peur et leurs angoisses sur des activités manuelles ou intellectuelles , d'autres crient ou encore se renferment ... Et vous ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Vos trucs pour gérer le stress au quotidien?

Activités manuelles ! J'ai origamisé à donf' dans mes périodes de déprime. Et quand j'ai besoin de me défouler, je vais m'occuper de mon jardin !

Autrement, pour les bobos légers, un bon film drôle ou de la science fiction, ça fait du bien.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Vos trucs pour gérer le stress au quotidien?

arf moi les activités manuelles ... ben ça remonte le moral aux autres de me voir en faire ! nulle absolument nulle ... donnez moi un rouleau de scotch et vous verrez ce que cela donne ...
je crois que je n'ai pas trop de défouloir ... p etre le fémi , aider les autres , écrire et effacer ( pour s'apercevoir que ce n'était pas la peine d'en faire un foin )
en classe , je mets mes mains croisées et je respire à haute voix en disant " ça ne m'atteint pas " " moi j'ai mon bac" très souvent ça déstabilise les élèves ... je regarde par la fenêtre et je me dis " c'est rien "
par moments, pleurer était aussi une façon de chasser les émotions ( je déteste avoir les yeux boursouflés et au bout de moment je me fais rire )

sinon oui en cas d'extrême urgence , un épisode de Friends ou Gad Elmaleh ...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Vos trucs pour gérer le stress au quotidien?

Alors pour moi, y'a pas photo, je cartonne! Et c'est récent parce qu'avant pour évacuer et me ressourcer...je fumais comme un pompier!! Là je fume toujours ( enfin j'ai repris au bout de 2 ans d'arrêt...pffff...trop nulle) mais beaucoup moins qu'avant et je m'éclate à faire mes meubles. Ca me fait du bien, j'évacue tout, je pense à autre chose ( et mon homme trouve que c'est du n'importe quoi, que ce n'est qu'une échappatoire et qu'il faudrait que je revienne à des choses plus...constructives, j'hallucine! Bref...). Donc pour me sentir mieux ( pas forcément pour évacuer le stress mais c'est un moment rien que pour moi, pour mon plaisir, pour "oublier" un instant le monde qui m'entoure quand tout me pèse...), je m'enferme dans mes meubles en carton...J'en ai besoin...

Ca m'arrive aussi de "beugler" un bon coup et à plein poumon dans mes montagnes. Ca fait un bien fou et heureusement que les voisins sont loin! C'est ce qu'on fait aussi avec les z'enfants : interdiction d'hurler à la maison, on fait des concours de qui crie le plus fort à l'extérieur...On extériorise et on en ressort complètement ressourcés ( bon on peut pas faire ça n'importe où, non plus :happydance: )
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Vos trucs pour gérer le stress au quotidien?

Cilouna un jour tu feras une grande valise ... en carton comme Linda ...
rigolo votre jeu : nous on a appris aux filles à " crier en silence " : aucun son ne doit sortir , fous rires garantis !