Vivre mal sa grossesse ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vivre mal sa grossesse ???

#6
Ca me rassure un peu de lire ces témoignages car j'ai l'impression d'être un monstre ces derniers temps! :D
Bien que cette grossesse aie été très désirée, je la vis assez mal.
Entre les nausées, la fatigue et la mauvaise humeur, je me demande ce qu'est l'état idyllique dont parlent toutes les femmes!
Il m'arrive même d'en vouloir au bébé en me disant qu'il me pompe toute mon énergie, comme un petit parasite!
C'est horrible, j'en ai conscience!
En plus, j'ai tellement souffert lors de ma 1ère FC, que j'essaye de faire abstraction de la grossesse et du bébé pour ne pas souffrir, donc je n'arrive même pas à me projeter dans les moments heureux à venir!

Donc rassure ta copine, elle n'est pas seule! :D
 
#7
Je pense que tu dois te proteger, parce que tu as peur... j'espère que ça va passer, merci pour ta réponse...
 
#8
Hep, les filles pas d'affolement, ya que dans les magasines qu'on voit des femmes enceintes épanouies :wink:
les 3 premiers mois sont galères et les 3 derniers aussi, les femme sont épanouies au 2e trimestre, ou tout le temps ou pas du tout, à chacune sont histoire :wink:

Au début, j'étais stressée et crevée et malade, pourtant je la voulais cette grossesse, mais après 6FC, c'était pas facile d'y croire et de ne pas se faire peur... et puis les nausées et la fatigue bonjour les dégats :twisted:
en plus j'avais des saignements, alors j'ai été arrêtée très tôt et je peux vous dire que j'arrêtais pas de dire que j'en avait marre, pourtant j'avais des nausées mais pas de vrai vomissements :roll:
Je comprend ton amie, c'est galère au début, surtout si tout le monde lui dit "c'est supper, tu dois être supper contente" :wink:
et qu'elle est tombée enciente, comme ça, pffft, elle le désirait ce BB mais ça doit lui faire drôle, faut le temps de s'y habituer :wink:

Normalement, les nausées passée, ça devrait aller mieux :wink:
si elle n'a pas de soucis le 2e trimestre devrait être plus sympa pour elle (moi j'avais un gros risque d'accouchement prématuré ou de FC tardive, jétais alitée et hypper fatiguée, ça a été dur aussi, mais je n'avais pas de pb de fringues et je dormais toute la journée sans rien faire, ça a aussi ses avantages :wink: ).

Le 3e trimestre, est un peu plus chiant, parceque BB pèse loud et d'autres pb surgissent (les jambes qui gonflent, la balance qui monte, le ventre qui tire et prend trop de place te gêne la gigestion... :roll: ).

Bref, pour moi, m^me si je savait que j'aurrai une grossesse difficile, je ne pensait pas que ce serait aussi pénible et j'arrêt pas depuis le début de dire que j'en ai marre :wink:
Pourtant je l'ai voulu ce BB et mon homme aussi...
Et la je suis à 31SA et, m^me si c'est presque sauvé (un accouchement prématuré à cette date est bien moins grâve qu'il y a un mois ou 2 :roll: ) faut pas que j'accouche maintenant et que je reste sagement dans mon lit...
et voui, j'en ai marre et je râle et j'aimerai bien que tout ça soit fini !!! :roll: :wink:
Et le pire c'est que je suis sûre que quand BB sera là à pleurer toute la nuit, je trouverai encore le moyen de râler, m^me si j'adorerai mon BB :wink: :D

Donc, pas de panique, une grossesse, m^me quand elle se passe bien, ce n'est pas forcément une partie de plaisird épanouissant, du moins pour certaines d'entre nous :wink:

Courage à toutes, un enfant ça a quand m^me l'air d'être sacrémen,t chouette et d'en valoir la peine !!! :wink:


Miaaa, qui attend un ou une pour fin juin et pas sereinement du tout
:D
 
#9
Salut!
J'ai détesté ma première grossesse et j'adore ma fille ainée.
Je suis à nouveau enceinte et j'apprécie pas plus d'etre enceinte mais avoir bb2 me comble de bonheur!
Je nie pas la chance que j'ai d'etre enceinte mais je me languis à chaque fois que bb soit là en vrai!
 
#10
lu les filles...
comment dire... juste que c'est bien de lire ce genre de messages... la grossesse est tellement idéalisée, dans les médias, par les Mamans... pourtant c'est pas toujours rose...
c'est un état qui me fait un peu peur maintenant que je l'envisage...
quand je dis que voir mon corps se transformer, pas forcément en bien, ne me réjouis pas, que les nausées, bof, la peau en vrac tout ça...j'ai parfois l'impression de proférer des horreurs... vu la tête de la personne en face de moi!!
merci pour vos messages... humains si humains!
gros bisous