Vivre mal sa grossesse ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vivre mal sa grossesse ???

#1
Mon amie est enciente de 1mois et demie et je crois qu'elle vit assez mal sa grossesse, c'est un enfant désiré pourtant mais j'ai l'impression qu'elle ne sait plus vraiment si elle le veut, elle n'en parle jamais avec le sourire et est elle n'arrete pas de s'engueuler avec son homme, comme si elle lui reprochait quelque chose, même à l'echo ou elle a entendue son coeur , ça ne lui as rien fait ...

Est-ce normal? çapeut etre les angoisses qui font ça, ça peut changer ensuite?
Elle n'arrete pas de vomir c'est peut etre ça aussi...
Je n'ose rien lui dire je ne veux pas la blesser, elle est trés dure avec son homme et quand jlui dit elle dit qu'elle a toujours le mauvais role et que si elle est comme ca c'est pas sans raison...

j'ai du mal a comprendre...
 
S

sydney

Guest
#2
j'ai eu une amie dans le me^me cas .... et après un temps d'adaptation, tout est idéal maintenant...
tu sais c'est extremement culpabilisant de ne pas être épanouie par la grossesse quand on l'a tellement désirée et que partout il est proclamé que on doit arborer un sourire ravi et une p^che d'enfer ...
dis lui qu'elle a le droit d'avoir des angoisses, de ne pas se sentir à la hauteuir et que bcp de femmes ont eu des momenst de flotttement ...
et puis la grossesse et l'arrivée d'un bb sont 2 choses diférentes ...
ma maman disait des choses affreuses sur la grossesse ... ça me perturbait bcp il ya quelques années, je me demandais si elle regrettait d'avoir eu des enfants alors qu' elle semble au contraire nous adorer ...
jusqu'à ce que je comrpenne ça : elle a trsè mal vécu la grossesse mais nous avoir ... ça a été le bonheur !!
alors pour ton amie, surtout ne la culpabilise pas, écoute là ...
et avec un peu de chance ça va passer ... les bb savent " conquérir " leur amman ... mon amie en est la preuve ..
 
#3
elle est tombée enceinte le mois ou elle a arreté la pilule en + , donc elle n'a pas eu le temps de le desirer a fond...

Ok merci pour ta réponse... je vais lui en parler
 
C

cecebebert

Guest
#4
franchement au début je me disais mis a part des nausées et être vraiment mal je ne vois pas la différence, sa m'emmerde plus qu'autre chose :?

et puis le temps passe et l'idée fait son chemin :wink:
 

susie

Active Member
#5
J'ai connu je crois un peu le cas de figure de ton amie...
Un jour, j'ai dit allez hop, j'arrête la pilule, on fait un bb!
Et quand bb s'est annoncé, cela m'a terrifié. C'est peut-être étrange à entendre, mais je crois que cela arrive à beaucoup. Pendant, plusieurs mois, je me demande si je N'étais pas dans le déni de grossesse. Mon médecin m'a dit qu'il avait vu un changement à partir un 5ème de grossesse: je savais alors que j'attendais une fille et c'est ce que je souhaitais. :wink:
Il y a 2 possibilités pour ton amie:
- les hormones, et cela va passer;
- ou bien cela la ramène à des choses inconscientes de sa propre enfance, de sa relation avec ses parents, sa crainte quant à sa capacité à devenir mère.
Ecoute là, aide là, elle a certainement besoin de ton soutien. Et puis si cela dure qu'elle n'hésite pas à consulter un psy. Faut pas laisser traîner si cela dure.