vacances chez grands-parents | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vacances chez grands-parents

G

Guest

Guest
#6
Mon fils doit partir cet été chez la mère de son père qui est décèdé depuis 1 ans 1/2 ce sera la dexième fois qu'il part.Son mari (qui n'est pas le vrai grand père) me harcelle pour que je le laisse 1 mois.Mon fils a bientôt 4 ans,et suite a ce qui c'est passer dans notre vie 1 semaine lui suffit amplement.Il y aussi des gros chiens et il le laisse faire ce qu'il veut :d'accortd ça c'est le rôle des grands parents;mais de là a le laisser s'endormir devant la télé a plus d'heure tous les soirs et a le prendre dans leurs lit son pretexte qu'il ne faut pas le traumatiser non!!!!!
Et le pire de tout c'est que leur deuxième fils (sans preuves bien sur je ne le connais pas)serait d'après le père de mon fils légèrement pédophile c'est d'ailleur pour cela qu'il vie à l'étranger.Je ne peux rien prouver et je sais qu'il doit venir durant l'été.Je suis dans un état second,je sais qu'ils sont très procéduriers.
Tu vois je suis dans le même cas que toi et la loi est contre nous!Si tu as de la doc au sujet des droits de garde des grand parents je suis prenneuse je me renseigne aussi!!!!!

Courage,bisou.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
La loi ne leur autorise pas tout. Pour avoir de sérieux problèmes avec ma famille, je me suis renseignée auprès du psy de ma fille, qui a dit qu'on avait le droit d'exposer notre point de vue, et qu'en cas de pb, le droit de visite est de deux semaines par an, pas un mois !

En plus, si ton bout de chou dit qu'il n'en veut pas, le juge peut avoir à réfléchir.
 
G

Guest

Guest
#8
Je sais que s'ils demandent un droit de visite il y a de forte chose pour que cela leur soit accordé le "grand père" était gendarme,et il use et abuse de cet ancien statut.
Dans ton cas Ellie ton petit bout est assez raisonnable pour être entendu par un juge et dire non!
Et là je ne sais pas comment ça se passe!?
 
#9
Eh les filles, vous me faites hurler !! Si vous sentez qu'un danger menace votre petit, alors écoutez-vous !! On s'en fiche qu'ils soient procéduriers les grands-parents: il faut se battre s'il le faut pour que le petit soit en sécurité et respecté par tout le monde. Moi je dis que quand l'enfant devient un enjeu (un... objet) entre les parents et les grands-parents, c'est que ça sent le souffre... si en plus les chiens ne sont pas tenus, ou s'il y a suspicion de pédophilie, il vaut mieux garder ses distances, non ? J'ai une réaction vive, mais franchement, en lisant vos deux témoignages et surtout le second, je crois que c'est être une mère attentive et vigilante que de savoir dire fermement Non. Et si ça doit prendre certaines (dis)proportions (juge & co), eh bien dites-vous qu'il vaut toujours mieux ça que de retrouver son môme tout cassé. Je pense à vous, bon courage, c'est jamais évident ces fichues histoires de famille.
 
G

Guest

Guest
#10
Tu as entierement raison mais je t'avoue aue perso,je ne sais ce qu'il en est pour Ellie j'ai peur du pire,depuis que le père de mon fils est décèdé ils me harcellent,et tu sais pas quoi la grand mère vient d'être agrée pour être nourrice ,ça fout les boules non!?