vacances chez grands-parents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vacances chez grands-parents

ellie

New Member
#1
Bonjour à toutes,

Mon fils est âgé de 6 ans 1/2 et pour la 1ère fois je vais l'envoyer en vacances chez ses grands-parents qui habitent à 650 km de notre domicile mais je suis face à un dilemme. Poue vous expliquer, je dois vous raconter un petit bout de mon histoire.

mes parents sont divorcés et ma mère est remarié, elle habite le même village que mes beaux-parents.
Mon fils a eu le désir d'aller en vacances chez eux.

Pour mes beau-parents, je n'y vois pas trop d'objections hormis la distance et leur caractère un peu "vieux jeu".

Le problème viendrait plus du côté de ma mère, elle est très gentille, son mari aussi mais ils ont deux gros chiens (race rottweiler) et j'estime qu'ils ne sont pas vraiment maîtres des animaux; apparement, ils ne sont pas méchants mais ce sont un peu les chiens qui commandent à la maison et j'en ai très peur.

Je suis donc face à un dilemme car je voudrais bien faire plaisir à tout le monde sans contrarier ma mère mais comment faire ? Pour l'instant nous avons décidé qu'il n'irait que chez ses grands-parents paternels.

qu'en pensz-vous ? Est-ce que je devrais le laisser aller chez ma mère, mon fils en a envi même si il a également très peur des chiens parce que lorsque l'on y va, ils sont dans la maison, souvent dans la cuisine et ils aboient très fort dés qu'ils nous voient.

Le fait de le laisser une semaine à 650 km de la maison m'angoisse déjà énormément, alors le laisser avec de gros chiens mal élevés.............!!!!

merci d'avance pour vos réponses et surtout pour votre soutien.
Ellie
 
#2
Hello,

Je trouve que tu as tout à fait raison de t'inquiéter et que ta décision première est la bonne. Bien sur, ta mère sera contrariée, mais on ne sait jamais comment peuvent réagir les chiens, qui verront peut être d'un mauvais oeil l'arrivée de ce "concurrent".

Ou alors, il faut être sure que ta mère enferme les chiens en la présence de ton bout de chou. Mais c'est plus dur à vérifier et à mettre en pratique (j'ai moi même un chien adorable mais très brute, et honnetement, je ne le laisse jamais avec mon fils, car même sans le vouloir, il pourrait lui faire mal.)

Bonne décision...
Natha
 

CRP

Active Member
#3
Pourquoi ne pas dire simplement à ta maman que ses 2 chiens te font peur face à ton fils sans aller plusavant ds l'explication?

C'est ton droit d'etre effrayee par ces 2 betes..qd bien meem on aime les chiens!
 
#4
alors jai eu le meme souci av ma soeur...elle a un enorme chien un vrai ours que personne ne maitrise...Qd tarrive il te saute dessus de joie mais nous dépasse de 1 tete! jai du un jour devoir faire garder ma fille....elle avit qql mois ( le probleme reste le meme aujodhui ) ben jai préféré payer uen baby sitter plutot que dangoisser et de risquer une bousculade ( meme sans agressivité) de ma fille.....alors pour ton loulou ne prend aucun risque et explique clairement...bien sur ma soeur ma boudé un temps mais men fou..Ma puce est toujours entiere :)
bizzzzzzzzzzzz
 
#5
Honnêtement moi je ne l'y mettrai pas...
On sait que ces chiens à la base sont méchants et on ne sait pas toujours comment un enfant va réagir avec eux...

Je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre le risque...
Parles en à ta maman pour ne pas qu'elle le prenne pour elle! Je suis sure qu'elle comprendra! mais il vaut mieux lui expliquer pourquoi tu ne veux pas lui confier ton enfant pour qq jours!!

Courage et gros bisous

Tiens nous au courant!!!

Val