Usage du tire-lait | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Usage du tire-lait

#6
Merci Emanymton. J'avais déjà lu qu'on pouvait en louer un à la pharmacie et que c'était remboursé par la sécu. Mais quand j'ai parlé de mes problèmes de lactation au pédiatre de ville, il m'a carrément dit de passer aux biberons. Je lui ai parlé du tire-lait mais il n'a rien voulu savoir affirmant que je n'avais pas suffisemment de lait. Je suis sortie du cabinet en colère et déprimée :evil: Mais comme je suis bornée, j'ai appelé une conseillère du lactarium et tout est rentré dans l'ordre. J'en connais plus d'une qui sera d'accord avec moi pour dire que le corps médical n'est pas toujours le mieux placé pour nous conseiller :wink: :wink: :wink:

On va pouvoir se soutenir Annababb :wink: Rien que le fait que ça ait marché une fois, j'y vais déjà avec plus d'enthousiasme.

Je m'y suis donc remise hier soir devant la TV. Au début, toujours ce problème d'adhérence. J'ai mouillé l'embout mais ça n'a pas marché. Alors j'ai essayé sans l'embout plastique et là, miracle, l'effet ventouse a été immédiat. Personnellement, je ne trouve pas le contact très agréable. Je dirai que l'adhérence est trop forte :roll: (je sais... je ne sais pas ce que je veux :lol: ). Deuxième miracle, le lait est arrivé quasi de suite. J'en ai tiré un peu (20ml en moins de 5mn) puis j'ai remis l'embout plastique. Je l'ai bien enfoncé dans le tire-lait puis remouillé et troisième miracle, ça a marché de suite. Franchement, c'est à se demander si tout n'est pas dans ma tête :oops: :roll:

Bref, j'ai tiré 60 ml en 20mn et j'ai continué encore 20mn pour ne tirer que 10ml. J'ai donc arrêté au lieu de continuer à m'acharner. Autre chose, j'ai pris la peine de bien câler mon dos car avant, je me penchais vers l'avant car il y avait des fuites de lait au niveau de l'embout. Mais finalement, avec une bonne adhérence, je n'ai eu aucun souci de ce côté là et fini le mal de dos.

J'en ai mis 50ml au congel et gardé le reste dans un recipient à compléter ce soir. Il va falloir que je me décide à faire un test biberon mais je n'y arrive pas :roll:

Merci encore. Gros bizouxxxxx. Nyny
 
#7
Bravo !
C'est génial !!! Continue tes efforts ! C'est super !
Ton bébé reçoit le meilleur de toi !

Je suis d'accord avec toi au niveau du soutien du corps médical. Je suis moi-même fachée contre des conseils à la con qui ont bien failli faire tout capoter !

Pendant longtemps, on a fait croire aux femmes qu'elles n'avaient pas assez de lait pour nourrir leur bébé alors qu'il s'agit bien souvent d'une mauvaise conduite de l'allaitement due à des mauvais conseils donnés ... par le corps médical !
Si vraiment les femmes étaient incapables d'allaiter leur bébé, l'espèce humaine n'aurait pas prospéré !
Si vraiment les femmes étaient incapables d'allaiter leur bébé, les suédoises ne seraient 99 % à allaiter à la naissance et 72 % à allaiter à 6 mois ! Qu'ont-elles de plus que nous, ces suédoises ??? parce qu'elles sont grandes ? belles ? minces ? blondes ??? :wink:
Non. Bien sûr. Mais elles reçoivent un soutien sans faille des médecins qui connaissent la supériorité du lait maternel ! On ne leur propose pas de "passer au biberon" dès les premiers soucis ! On les aide, on les soutient, on les informe !
Rien à voir avec nous !
Dès la première poussée de croissance de bébé ( à trois semaines ), on dit aux mamans qu'elles n'ont pas assez de lait et qu'il faut arrêter !
Et combien de mamans plongent dans une grande déprime après ça ??? Que de larmes ! Que de souffrance !
Ce qui me révolte plus que tout, c'est le mépris qu'ont les médecins par rapport à ces femmes : leur dit-on pourquoi elles n'ont pas assez de lait ? non ! pourquoi leur donner des explications médicales ???
Si un homme a des pbs d'éjaculation, là, les recherches sont entreprises pour comprendre d'où ça vient !
Mais une femme qui n'a pas de lait ? "Y a qu'à passer au biberon madame !"

Voilà mon petit coup de gueule du jour :)

Je ne voudrais pas déclencher une polémique inutile, alors je vais de suite préciser une chose importante :
Mamans qui choisissez de nourrir votre enfant au biberon, je n'ai RIEN contre vous.
J'aimerais seulement que les mamans qui choisissent de nourrir leur bébé au sein soient CORRECTEMENT aidées et soutenues dans leur choix.

Nyny, bravo pour ta détermination et ton courage face à l'obstination de M. Le Docteur ! :wink:

Je te souhaite encore pleins de belles tétées,
Et bon courage avec ton tire-lait !

Cigogne, maman d'Esther, 1 an, allaitée.
 
#8
Moi j'ai pris un tire lait electronique a la pharmacie et cela s'est passe sans probleme. Ma cousine m'avait prete aussi un tire lait manuel mais quel galere, tu est crevee a la fin, la main engourdi et peu de lait.
Donc moi si je dois faire un 3eme je relouerai sans probleme un tire lait electronique car cela m'a beeaucoup arrange quand je voulais sortir avec mon homme. Je tirais mon lait et hop j'avais ma soiree a moi.
bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#9
Bha c'est sur Nyny et parle d'allaitement mixte tu verras... j'ai connu ça à la mater', et c'est ma gyneco qui me l'a prescrit pour la visite apres accouchement, le tire lait etait deja à la maison.
Pff on fait bien comme on veut !!! ça m'enerve ça!!!!
Essaye de voir avec ton gyneco ou medecin generaliste pour une prescription si tu veux essayer l'electrique.
Ema
 
#10
moi aussi ca m'horripile les pediatres qui disent que tu n'as pas assez de lait!! grrrr, c'est vraiment enervant d'entendre ca de la part de personnes a qui on est sensées remettre toute notre confiance, et qui en fait n'y connaissent rien en matiere d'allaitement!

oui on va pouvoir se soutenir Nyny!

alors moi j'ai essayé aussi, je me suis "prise par la main" et j'ai essayé de tirer mon lait hier et aujourd'hui:

hier, à midi, apres que Baptiste ait tété un sein (car depuis quelques temps il ne tete plus qu'un seul sein, avant il prenait toujours les deux! mais il grossit bien donc je suppose que ca lui convient!)
j'ai tiré...40 ml en 20 minutes! quelle deception, mais je me suis dit que c'etait mieux que rien.

aujourd'hui, 8h00, toujours sur le sein non tété (lautre cette fois ci) j'ai tiré presque 80 ml!! ouai! c'est mieux, ça m'encourage!!

par contre moi, j'ai essayé avec et sans l'embout plastique, c'est vrai que ça adhere bien mais ca ne sort pas plus pour moi, je dirais meme que sans l'embout, comme mes seins sont relativement petits, ça "aspire" une tros grosse partie de l'areole, et le point de pression est moins bon.

j'ai l'impression aussi que le lait aspiré est celui de "surface", et que celui fabriqué dans les glandes a beaucoup de mal a sortir, j'ai essayé de retirer le tire lait du sein, de masser de l'"exterieur" du sein vers le mamelon pour aider le lait a s'acheminer dans les canaux, puis remettre le tire-lait et pomper: là il y a de nouveau des petits jets, mais ils ne durent pas longtemps je dois renouveller l'operation...est ce que ca vous l'a deja fait?

autre chose: je me suis dit apres coup qu'il faudrait que je tire a heure fixe: le midi, car c'est cette tetee là que Baptiste n'aura plus quand je retravaiellerai, donc pour habituer mon coprs a continiuer de fabriquer du lait à midi, ne vaut il pas mieux que je tire toujours a cette heureu là?

comme ça, si je peux je tire le midi (à l'ecole!) et je donne le bib' a la nounou le lendemain matin pour que Baptiste le boive a midi, et ainsi de suite.... qu'en pensez vous?

plein de bisous