Usage du tire-lait | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Usage du tire-lait

#11
Merci les filles pour votre aide. Je n'ai pas pensé à demander au pédiatre de la PMI un tire-lait électrique après la façon dont je me suis faîte rembarrer par un de ses confrères. Mais en fait, j'aurai du le faire car là-bas, ils sont pour l'allaitement. Ils ont même édité un petit guide en coopération avec le Lactarium pour aider les maman qui souhaitent allaiter. La pédiatre insiste même pour qu'on dorme dans la même pièce que bb :shock: Cela dit, je progresse avec mon manuel et ça me va pour le moment.

Annababb, je trouve que c'est déjà bien ! Moi aussi j'ai ce goutte à goutte et tout d'un coup, c'est le déluge. Je pense que c'est psychologique car je sens que ça vient comme à la sortie de la douche. Je me dis dans ces moments-là qu'il faut que je me dépêche de me rhabiller avant que ça ne coule, et rien que le fait d'y penser, ça y est : POC, POC, POC :twisted: Hier soir, je me suis dit :"tiens, l'adhérence se fait plus tôt que d'habitude !" au lieu de "il faut que ça marche ! il faut que ça marche !". En gros, je suis beauoup plus détendue 8)
Donc, plus tu verras que ça marche (même un peu !) et plus tu seras détendue, et plus tu tireras de lait. En tous les cas, c'est ce qui m'arrive :roll: Cela fait trois nuits que je tire à heure fixe et c'est de mieux en mieux. Hier, j'ai pu tirer 120ml en 30mn :shock: Un record de rapidité pour moi :lol: Mon mari m'a dit de jeter le lait car à ce rythme, le congel sera plein
Pour ma part, je continue à tirer car Sam ne tète plus à 23h00 et j'ai moi aussi l'impression qu'il tète moins (il se contenterai bien d'un seul sein parfois). Et comme je crains que ma lactation ne baisse, je remplace la tétée manquante par le tire-lait.

Pour ce qui est de l'embout, j'ai eu la même impression que toi. C'est pourquoi, dès que le flux s'est ralenti, j'ai remis l'embout et j'ai pu continuer à tirer.

En ce qui me concerne, je ne masse pas mes seins. Même quand mes seins sont moins tendus, le lait continu de couler à flots.

Pour l'heure, je ne sais pas. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai choisi 23h-00h pour remplacer une tétée. En plus, je n'ai pas les enfants dans les pattes et je peux m'installer tranquillement devant la TV.

Gros bizouxxxxx à toutes. Nyny
 
#12
coucou Nyny, Cigogne et les autres mamans!

je suis tres contente: ce matin, donc 3eme jour d'essai, j'ai tiré sur le sein non teté (qui etait bien "gonflé") 140 ml en moins de 10 minutes!!! genial, c'est encourageant! il y a 3 jours c'etait a peine 40 ml en une demi heure....

big bisous
 
#13
Bon vien je suis contente pour vous deux annababb et nyny, je vois que tirer votre lait va vite devenir un truc facile :lol: C'est cool, c'est vrai, pour le tirer il faut être détendue, mais c'est pas toujours facile.... Moi ça fonctionne bien, en 15 minutes j'obtiens entre 120 et 180, c'est cool pour faire des réserves, surtout que ce week end j'ai un mariage à 2H30 de chez moi donc je laisse Baptiste à ses grands parents...
Je sais pas si vous aviez suivi, mais j'avais des problèmes, Baptiste s'excitait sur mon sein et les tétées étaient devenues galère, ces deux derniers jours ça a l'air de s'arranger : OUF, mais je crie pas victoire on sait jamais. Je m'étais résolu à tirer mon lait car mercredi refusdu sein au bout de 3 minutes, mais là il le reprend, pourvu que ça dure!!!
Sinon annababb, moi aussi je vais donner un biberon de mon lait le midi, mais je ne sais pas si tirer à cette heure avant va aider pour la rentrée, je vois une conseillère en lactation la semaine prochaine, alors je te tiendrais au courant... Pour tes niveaux de classe, c'est sur ça va être sport mais je peux pas te conseiller, le cycle trois j'ai fait ça qu'en stage, je vais faire ma quatrième rentrée cette année, on est presque de la même promo :lol:
Bisous à toutes
 
#14
Salut les popines !

C'est génial Annababb : tu es encore plus rapide que moi 8) Moi, il me faut encore du temps même si je suis loin des durées du début !

Moi aussi je voudrais faire des réserves. Je ne reprends pas le travail mais j'ai quand même besoin de sortir sans bébé. Comme par exemple aller chez le coiffeur. J'essaye de prendre rdv hors des tétées mais Samuel n'est pas du tout régulier.

Sinon, Samuel est toujours constipé. Il se tortille lors des tétés mais pas le reste de la journée. Je trouve qu'il tète moins aussi. Du coup, j'utilise le tire-lait après les tétées pour ne pas perdre ma lactation. Enfin, je trouve tout de même cela anormal et je vais donc me faire un week-end Hépar.

Qui est votre conseillère en lactation ? Pour m'aider, j'avais appelé une dame du lactarium. Même si elle m'a dit de l'appeler de nouveau en cas de problème, je n'ose pas puisque je ne donne pas mon lait.

Gros bizouxxxxx et bon week-end. Nyny
 
#15
coucou Nyny, aujourd'hui je ne tire pas mon lait, j'ai voulu essayer sur 3 jours et cela m'a rassurée de voir qu'en 3 jours le coprs est capable de s'adapter, mais je deteste toujours autant ca et je n'en ai pas reellement besoin pour le moment, donc je le ferai le moment venu.

est ce que ton bébé accpetes le biberon? car le mien on a deja essayé: catastrophe, a chaque fois il a manifesté son degout du bib', pleurs et meme une fois il a rendu alors que ca ne lui arrive presque jamais, donc on insiste pas. on essaiera de lui apprendre a boire a la tasse j'en ai achete une avent pour bebe de 3 mois et plus.

moi aussi j'ai l'impression que baptiste tete moins depuis 2 jours, mais est ce seulement une impression??? car les couches semblent toujours bien salies, comme d'habitude. baptiste n'est pas constipé au contraire, moi qui liasait que les selles des bebes diminuaient de frequence apres 3 mois, et bien chez nous ca ne se verifie pas du tout....

gros bisous a toi et a ton petit Sam!