trop de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de poids

#1
Bonjour

Je suis à 14SG+1 suite à une FIV et la balance affiche +7kg

Au 1er trimestre pendant presque 2 mois j'ai eu des nausées sans discontinuer, je mangeais pour les contrer, et ce qui "passait" ça n'était pas les haricots verts !!

Lors de mes 2 précédentes FIV j'avais pris 5 kg chacune peu après, donc au départ je me suis rassurée comme ça mais là je m'aperçois que ça grimpe trop vite, j'ai déjà les pieds enflés à partir de midi, je m'essouffle et outre ces désagréments je le vis très mal, en plus j'ai peur du diabète gestationnel et de complications à l'accouchement.

Je vais en parler à mon gynéco mais que puis-je faire ? Ma généraliste qui est aussi nutritionniste est en congés pour le mois d'août. Avec elle j'avais réussi à perdre les kg accumulés lors des précédentes FIV, en supprimant au maximum les graisses et sucres rapides (je précise que je ne mange ni gâteau, ni bonbon ni chocolat), et en limitant les féculents à du pain au petit déjeuner et à 3 féculents par semaine. Puis-je reprendre le même rythme ?

Désolée d'avoir écrit un tel roman mais je suis très très mal dans ma peau

D'avance merci
Christelle
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : trop de poids

Tu sembles bien inquiète ...pourquoi ne vas-tu pas voir le remplaçant de ta doc?
Qu'il te rassure au moins...dis nous vite ce qu'il en est...gros bisous,

Mariko.
 
#3
Re : trop de poids

son cabinet est purement et simplement fermé :-(

j'ai ma visite chez le gynéco mardi prochain je vais lui en parler, je ne suis pas inquiète pour l'immédiat mais pour la suite, je vais me restreindre au maximum en attendant, vive la saison des salades

merci Mariko
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Re : trop de poids

parles en deja à la gyneco qui va te donner des conseils enfin j'espere.
Pour ce qui ne faut pas faire je ne peux pas te dire car j'ai tjrs pris 20 kg à chaque fois et pire pour ma derniere grossesse ou je faisais vrmt tres attention j'ai fini à 16 kg à 38 SA je me suis prise 4,5 les deux derniers mois alors qu'au 6ieme mois je n'avais pris que 5 kg...
Ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas te mettre en privation car autrement l'organisme finit par stocker le moindre aliments.
Donc mange equilibré se restreindre n'est pas la solution car pire apres ta grossesse tu risques de prendre un max de poids.
Donc manger de la proteine avec des viandes blanches, des legumes, des feculents 2 fois par semaine, de la viande rouge 2 fois par semaine.
Ema