traitement contre l'acné | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

traitement contre l'acné

S

sydney

Guest
#6
moi j'ai un bémol à propos du roacutane...
j'ai uen collègue qui a pris ça il ya quelques années, ; quand je l'ai connue il ya 3 ans pas de soucis de boutons ... mais depuis qu'elle est enceinte !!! vraiment pas terrible ... c'est revenu quand me^me

moi c'est depuis que j'ai arretée la pilule : un coup de stress, les règles et hop !!! une belle flambée qui dure bien, avec des trucs bien incrustées !! :oops:
j'ai essayé les antibio par le dermato, les crèmes locales etc ... ça revenait toujours
etlà, j'ai décidé un truc, de foutre la paix à ma peau !! c'est à dire que j'évite les produits classiques anti acné qui désséechent , je n'ai pas la peau grasse ; et j'ai lu que l'acné ça pouvait etre la manière de réagir de certaines peaux sensibles ..
et ben ça marche !! bon c'est pas miracle, mais pas mal ; j'hydrate ma peau normalement et localement sur un bouton qui pointe je mets un gel local de normaderm ..; et cleanance d'avène pour éviter les points noirs : ça agresse pas et les boutons ne se développent plus :
alors, si le reste ne marche pas ... à toi de voir !!
 
#7
Salut !

Bien sûr je ne peux pas assurer que le Roaccutane soit aussi efficace sur tous qu'il l'a été sur moi, mais sur moi ça a été définitif. J'en ai pris deux ans, à un petit dosage, pour réguler et avoir un effet thérapeutique à long terme.

Quand je dis poussée, c'est comme une poussée normale, et puis ensuite plus rien, définitivement, pendant le traitement. Pendant le traitement, moi qui avait une peau mixte, très (très) fine, je m'en suis sortie parfaitement avec une bonne crème hydratante : c'est à cette époque que j'ai commencé à utiliser hydranorme de la Roche Posay. Ma peau était incroyablement nette. Je n'ai pas pelé, ni eu de rougeur, à condition d'avoir une bonne hydratation.

Après le traitement, j'ai bien sûr eu des petits accidents (boutons rouges, mais pas purulents, plus de kystes sauf accident). Mais plus d'acné.

Pendant ma première grossesse (j'avais 28 ans) ma peau est devenu un peu plus grasse : j'ai changé de crème pour 9 mois. Mais l'acné n'est pas revenue.

Voila mon expérience ! Bonne journée. :)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
je hais le roaccutane!
pour ma part j'estime que c'est un poison qui m'a filé un strepptocoque!
plus j'en prenais plus y avait de boutons ( on m'a dit que c'etait normal) et plus il fallait augmenter la dose;
et prise de sang souvent car ça peut te donner du cholesterol.

Bref une meilleure hygiene de vie et du sport....
Plus qq annéees apres la pilule Diane35 et ma peau est tres bien ; j'ai m^me pas eu de rechute pdt ma grossesse ( alorsque roacutane faut prendre une mega creme apres et c'est minimum 6mois de traitement)
 
#9
tiens, une rubrique inconnue!
même chose que dc 57: je hais le roacutane! traitement de 9 mois, l'été passe et le printemps qui revient, une galère! pas voulu recommencer
là j'ai 31 ans et avec mes zistoires de kystes et de polype: la cata!
la dermato m'a filé des antibios (d'habitude ça marche) et une nouvelle crème (diiférine), mé pour l'instant c encore pire :cry: ce matin j'avais un énorme machin blanc sur le pif, beuuuuuuuuurk :twisted:
je crois que je vais faire comme toi sydney, j'vais laisser ma peau tranquille!
et pis ça aussi c spychologique: quand tout va, ya pas de boutons :wink:
vous zêtes plusieurs à dire qu'une grossesse ça fait revenir les boutons, c vrai :?:
ça promet :!:
bisous
 
S

sydney

Guest
#10
je crois vraiment que le stress est un facteur aggravant ... pour tout , mais pour les boutons, c'est pire !!
moi ils se réveillent en septembre au moment de la rentrée..; sauf cette année où j'étais cool ...