traitement contre l'acné | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

traitement contre l'acné

#1
Je vais avoir 25 ans et j'ai encore de l'acné.

J'ai déja eu 2 ttt vers15 ans je crois et un vers 19/20 ans.Ms bon c'est tj là.

J'envisage d'aller voir un dermato,ms je voulais savoir si systématiquement lors d'un ttt contre l'acné on devait peler et être tt rouge(voila mes souvenirs...).Pensant peut être commencer des recherches d'emplois,je veux pas me taper la honte...

Qui a ce pb ou a eu ce pb?
 

d

New Member
#2
Quiqou tite Hodret,

Perso j'ai eu la chance de ne pas avoir ce problème ... Juste quelques boutons et des vilains points noirs mais qui disparaissent grâce à l'argile verte et au gel nettoyant Neutrogena ...

Par contre ma soeur a été suivie par un dermato car elle avait vraiment bcp de boutons et des points noirs persistants et je te rassure elle n'a pas pelé :wink:
Au contraire, pour les peaux très abîmées, seul le dermato a les produits miracles :wink:
 
#3
J'ai bcp bcp de points noirs sur le nez et le menton.qq fois des boutons.J'ai aussi la peau très grasse,sauf sur les cotés de mon menton en dessous des coins de lèvres.Et j'ai aussu plein de petites boules de graisse.

Mon dos et mon décolté sont aussi pas très beau.Ma peau n'est pas lisse.

J'utilise ts les jours des produits contre l'acné ms ca ne change rien.Je fais des masques à l'argile aussi.

Je voudrais retrouver,enfin trouver une jolie peau genre peau de pèche même si je sais que ca ne sera jm ce que je rêve,j'ai bcp trop de cicatrices sur le visage.

En tt cas faut que je tel pr prendre rdv.Ms je te jure je ne veux pas revivre la mue,et les rougeurs ,la peau qui brille comme de l'huile...oh non tt ms pas ca!
 
#4
Bonjour,

J'ai moi aussi eu une période acénique sérieuse vers 16 ans avec kystes et "papulo-pustules" comme disent les dermatologues... :D
On m'a mis deux ans sous Roaccutane. C'est assez costaud, il y a une contre-indication catégorique en cas de désir de grossesse (IMG systématique car risque de malformation). Mais si pas de projet bébé, c'est terriblement efficace : pendant 15 jours, c'est l'éruption, puis la peau est plus sèche qu'à l'accoutumée, mais les pores sont ressérés et adieu les boutons. Pour moi, ça a été définitif, et je ne regrette pas du tout ce long traitement.

Bon courage.
 
#5
15 jours d'irruption????C'est à dire que ts les boutons sortent d'un coup ts en même tp????La honteeeeeeeeee à 26 ans!!!Je pourrais pas soritr de chez moi!!!! :cry: :roll:


Pq si c'est un ttt si radical tu l'as eu pdt 2 ans????Tu avais pelé?