TIRE-LAIT : Remboursement sécurité sociale + complémentai | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TIRE-LAIT : Remboursement sécurité sociale + complémentai

#7
Zange a dit:
A mon avis, pour faire avancer les mentalités, et donc la cause de l'allaitement, il faudrait faire évoluer tous les collatéraux : congé mater plus long, prime allaitement (ça existait dans certaines régions), et puis déclarer LLL d'Utilité Publique ! :wink:
Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier un des travers qu'engendre un congé mater long : ça fait qu'à compétences égales (voire un peu supérieures), un employeur privilégiera toujours un homme! Et ça, c'est complètement anormal...
Je suis plus partisane du système suédois, où si le papa ne prend pas ses 4 mois, ils sont perdus!

C'est comme ça que là bas, un chef de service de CHU homme peut s'arrêter sans que ça ne pose de problème à personne. (je prends cet exemple, car racontée par une amie en stage dans ce service)
Et ça, c'est le top!
 
#8
REMARQUE TECHNIQUE

Pour ce qui est de favoriser l'allaitement c'est surtout le fait qu'au moment où les mamans doivent reprendre le chemin professionnel (2 mois 1/2 de l'enfant), elles ne sont pas loin (encore quelques semaines voire un mois) de la lactation automatique : plus de pertes, seins moins tendus etc. et ainsi se donner pour son enfant est une pure réjouissance... car mon expérience me fait dire qu'il faut en vouloir ... pour nourrir son enfant... être motivée alors autant qu'une fois les inconvénients dépassés, on perdure dans un épanouissement entre bb et maman...

après pour ce qui est de trouver la solution adéquat, un choix serait bien pour que les femmes se retrouvent... congé plus long, ou possibilité de temps plus important sur le lieu de travail pour tirer son lait par exemple (1/2 heure c'est court)

pour le TL la prise en charge SS est minime après cela se joue entre les mutuelles mais dans la situation actuelle, plus ça va moins ça va !

@+