théo est INFERNAL sur sa table à langer :s | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

théo est INFERNAL sur sa table à langer :s

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#1
coucou les filles

je voulais vous demandez un truc

depuis environ 2 semaines, Théo est INFERNAL sur sa table à langer, j'peupa le lacher, chui obligée d'avoir TOUJOURS une main posée sur lui,
il ne reste pas sur le dos, il se retourne AUSSITOT posé, il est super agité,
c'est une vrai galére pour lui mettre la couche
et c'est TOUT le temps !!!
si il venait de découvrir le fait qu'il sache se retourner, j'mettrais ça sur le compte que c'est nouveau pr lui mais il sait se retourner depuis pas mal de tps déjà,
d'ailleurs il dort sur le ventre depuis longtps, donc c'est pas la raison

depuis 15 jours, yapa eu 1 seule fois où j'ai pu l'habiller et le changer tranquillement (sauf quand il est super crevé)
ils ont fait ça les votres ?

j'espère que ça va lui passer parce que c'est vraiment pénible
pis si je suis un peu ferme, ou il se marre :shock:
ou il RALE et s'ennerve en se cambrant et en criant :?

je vous en parle pr savoir si vos bb ont eu cette période
et si ça leur passe vite

je vous assure que c'est vraiment pénible !
desfois il faut être à 2 pr pr le changer

bon, j'avoue ya rien de très très grave,
mais vos expériences vont me rassurer et me réconforter je suis sure ;-)

merci d'avance les filles


bisous


magali
 
#2
ouarf ! ouarf !!!!!
ça passe pas !!!!

enfin, j'exagère, vers 20 mois, le mien s'est calmé ! Même si qq fois, je dois lui courir après ! Une fois, j'ai tellement mal mis la couche (en plus c'était en voiture) que quelques heures plus tard la couche est sortie par la jambe de la salopette !!!!

Il se trouve qu'il ne fait pas le cirque avec sa nounou ni avec les mamies (papy n'aime pas changer la couche alors qu'il changeait les miennes, mais le rôle de papa n'est pas le même que le rôle de papy)...

Généralement, je l'occupe avec un livre ou en lui racontant ce que je fais (sans prendre ma respiration ni lui laisser le temps de dire un mot).

Je me rappelle qu'à 8 mois il battait des jambes sur la matelas à langer en rigolant et en faisant "toucouttoucouttoucout" !

Bon courage et vivement le pot !!!
 
#3
Gaétan fait pareil! Il ne se retourne pas (pas assez de place, :lol: ), mais il essaie d'attraper le sac de couches à chaque fois, ou bien regarde en haut derrière lui, tend la main pour attraper des trucs derrière lui, plie les jambes quand je lui mets la couche... J'ai presque toujours la main sur lui :wink: , ou sinon l'oeil et ma main n'est pas loin... ouffffff!
Quand je fais des gros yeux, ben il se marre :shock: :D
chouette
 

nancy

Peoplette souricette
#4
PFFFFFFFFFFf tu n'as pas encore fini,...

Une fois qu'il saura s'asseoir, tu n'arriveras plus à le coucher...

Alors je ruse à chaque fois, je donne qqchose à tripoter dans ses petites mains, cela l'occupe le temps de vite mettre la couche.

Bisous et bonne bataille.
 
#5
J'ai pas ce prob (du moins pas à chaque fois!) avec ma fille. Mais sa nounou, change les petits en leur un petit jouet, bien choisi, genre que tu trifouilles pt une heure sans remarquer qu'on te change. Au moins ça evite de se retrouver avec les chaussettes du petit pleines de caca!
Surtout ne pas montrer qu'on s'énerve pour pas que ça devienne un jeu par plaisir de voir des grimaces sur le visage de maman.