tétées horaires | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tétées horaires

#6
bain et repas

bonjour,

j'ai deux fils. le premier avait faim euh... tout le temps :) et je lui donnais quand il réclamait, donc les horaires c'était vraiment n'importe quoi (sauf la nuit qu'il a faite dès la sortie de mater). il s'est mis à manger à horaires réguliers lorsqu'il a eu des vrais repas, donc vers 8/9 mois de mémoire.

le second a 8 mois justement et il faisait exactement ce que tu décris : horaires "réguliers" mais "glissants" dans la journée, entre 2 têtées à heure a peu près fixe (nuit complète vers 1 mois aussi). et l'histoire du repase juste après le bain, quelle que soit l'heure (du dernier repas et/ou du bain) je confirme, j'ai le même à la maison ! (et il fait toujours ça à 8 mois...). il est maintenant à 4 repas par jour.

le bain je lui donne en rentrant de la crèche : le trajet en poussette avec le grand frère (crèche aussi) l'occupe et il ne réclame pas à manger... arrivés à la maison (ça varie entre 18h et 18h30) il réclame, mais le bain le fait patienter aussi longtemps qu'il veut avant le repas. par contre, après, pas question de trainer pour avoir à manger :)

et si je saute le bain, j'ai l'impression qu'il l'attend quand même... et qu'en plus il faut lui donner un petit quelque chose après pour "simuler" les horaires normaux.

en résumé : il commence à avoir faim vers 18h (peu importe le repas précédent), promenade, bain et puis repas vers 19h/19h15 !

juliette
 
S

sydney

Guest
#7
j'ai toujours donné à la demande et depuis ses mois ça s'est réglé tout seul !!
hen gros :
8h30
11h30
15h00
18h00
21h00

coucher variable ... dur en ce moment à cause de gaz coincés ...
 
#8
merci les filles pour les infos ça me rassure tellement, je suis une maman assez inquiète, j'ai toujours peur de ne pas faire assez bien pour ma p'tite puce en plus en ce moment je suis un peu triste car l'allaitement mixte n'aura pas duré malgré ma persévérance je n'ai presque plus de lait maternel je pense que comme Jeanne boit de plus grande quantité car elle grandit, elle adore le sein, mais cela ne va pas assez vite pour elle elle boit bcp plus au bib, donc les tétées sont devenues plus courtes, plus rares et là je n'ai presque plus de lait, je suis quand même contente d'avoir pu allaiter 2 mois mais j'aurai tellement voulu faire comme bcp cad allaiter 6 mois.
Enfin c'est comme ça l'essentiel c'est qu'elle boive à sa faim !
D'ailleurs à 2 mois ( elle fait un peu plus de 5 kg ) elle prend entre 4 et 5 bib/ jour et les quantités varient de 130 à 210 ml. Comment c'est pour vous ?
Autre chose, je pense qu'elle est un peu constipée, elle a au moins une selle par jour, mais ses selles sont un peu dures, en plus elle pousse très très fort, elle devient rouge et pleure parfois quand elle a du mal à faire. Je fais ces bib à l'eau d'Hépar, mais c'est pas miraculeux, un petit truc à me conseiller ? j'ai entendu parler d'une cuillère à kfé de jus d'orange dans 30 ml d'eau 1 x /jour, ça marche ? sinon les laits acidifés ?
Enfin dernière petite chose, je sais que pendant les 3 premiers mois les bébés sont assez tendus le soir, ils pleurent s'énervent..., cela arrive à Jeanne, en fait après le bain et le bib de 20H / 20H30 je l'a couche et là ça varie :
- très très rare : elle s'endore jusqu'au lendemain
- rare : elle s'endore un peu puis se réveille, et là commence les coliques, les pleures etc jusqu'à un prochain bib que je donne suivant le degré de nervosité vers 22H30/ 23H00 après elle s'endore
- fréquent : elle ne s'endore pas jusqu'au prochain bib que je donne vers 22H30 23H00.
est-ce pareil pour vous ? merci de me répondre ça me rassurera ( ou peut-être l'inverse ! ).
 
#9
rythme de bb

merci les filles pour les infos ça me rassure tellement, je suis une maman assez inquiète, j'ai toujours peur de ne pas faire assez bien pour ma p'tite puce en plus en ce moment je suis un peu triste car l'allaitement mixte n'aura pas duré malgré ma persévérance je n'ai presque plus de lait maternel je pense que comme Jeanne boit de plus grande quantité car elle grandit, elle adore le sein, mais cela ne va pas assez vite pour elle elle boit bcp plus au bib, donc les tétées sont devenues plus courtes, plus rares et là je n'ai presque plus de lait, je suis quand même contente d'avoir pu allaiter 2 mois mais j'aurai tellement voulu faire comme bcp cad allaiter 6 mois.
Enfin c'est comme ça l'essentiel c'est qu'elle boive à sa faim !
D'ailleurs à 2 mois ( elle fait un peu plus de 5 kg ) elle prend entre 4 et 5 bib/ jour et les quantités varient de 130 à 210 ml. Comment c'est pour vous ?
Autre chose, je pense qu'elle est un peu constipée, elle a au moins une selle par jour, mais ses selles sont un peu dures, en plus elle pousse très très fort, elle devient rouge et pleure parfois quand elle a du mal à faire. Je fais ces bib à l'eau d'Hépar, mais c'est pas miraculeux, un petit truc à me conseiller ? j'ai entendu parler d'une cuillère à kfé de jus d'orange dans 30 ml d'eau 1 x /jour, ça marche ? sinon les laits acidifés ?
Enfin dernière petite chose, je sais que pendant les 3 premiers mois les bébés sont assez tendus le soir, ils pleurent s'énervent..., cela arrive à Jeanne, en fait après le bain et le bib de 20H / 20H30 je l'a couche et là ça varie :
- très très rare : elle s'endore jusqu'au lendemain
- rare : elle s'endore un peu puis se réveille, et là commence les coliques, les pleures etc jusqu'à un prochain bib que je donne suivant le degré de nervosité vers 22H30/ 23H00 après elle s'endore
- fréquent : elle ne s'endore pas jusqu'au prochain bib que je donne vers 22H30 23H00.
est-ce pareil pour vous ? merci de me répondre ça me rassurera ( ou peut-être l'inverse ! ).
 
T

tortue

Guest
#10
pour els coliques, essaies de donner de la calmosine, pour lucas c'était très efficace et pourtant des coliques mémorables qui l'ont envoyé aux urgences pédiatriques...
essaie de lui faire faire un rot (lucas n'en faisait jamais au début)...
Sinon, d'ici un mois ça devrait se calmer, ses intestins seront plus matures.
Sinon les têtées étaient aussi bien irrégulières...
Bises