tétées horaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tétées horaires

#1
bonjour je suis nouvelle et je trouve ce forum très enrichissant, c'est bien de lire les conseils d'autres mamans, ça rassure !
Je voulais savoir quels étaient à peu près les horaires des tétées de vos bébés. Ma petite Jeanne qui va bientôt avoir 2 mois se règle pendant quelques jours sur un horaire type : 7H30, 11H30, 15H30, 19H30, 23H30 ( elle fait ses nuits depuis ses 1 mois ) puis ensuite elle se décale et se remet sur un autre rythme pour quelques jour et ainsi de suite.
Hier la dernière tétées était à 23H30 et ce matin elle s'est reveillée à 9H15 ( j'ai eu un super nuit : 0h00 9H15 ! ) puis elle a tété à 13H15.
Je lui fait prendre son bain vers 19H / 19H 30 mais elle veut toujours une tétée juste après quelque soit l'heure à laquelle elle a bu avant (16H, 17H ou 18H00 ) le pb c'est qu'elle a des coliques et les tétées rapprochées cela n'aide pas à arranger ces dernières.
Comment cela se passe t'il pour vous, vos bébés sont -ils réglés, à quelle leur faites vous prendre le bain...merci de vos conseils et réponses.
 
#2
Maintenant, je donne le bain le soir car aprés il dort bcp mm si c'est la journée. Et systematiquement, il réclame à manger aprés le bain. Alors je retarde le bain , 2h min aprés le dernier repas comme ça il mange bien et aprés on joue et tout le monde (les enfants pas nous!) à 20h30 ou 21h.
Il a 3 mois et les tétées sont encore trés irrégulières.
 
#3
tétées horaire

Merci chriska pour ta réponse.
Tu veux dire que tu fais prendre le bain à tes enfants vers 20H30 / 21H ? ou que c'est à cette heure que tu leur donne à manger ? ( donc le bain vers 20H00 ? )
Je vais suivre ton conseil et décaler l'heure du bain pour qu'il y ait au moins 2heures d'espacement avec la tétée précédant le bain.
Quant à la régularité des tetées, j'aurais du préciser qu'en fait je fait un allaitement mixte ( pas pour mon plus grand plaisir )que j'ai débuté 15 jours après la naissance de Jeanne , c'est le pédiatre qui me l'a conseillé car il trouvait que ma fille ne grossissait pas assez. Je ne supprime aucune tétée, mais je propose systhématiquement après chacune d'elles, un biberon parfois elle l'engloutit, parfois elle n'en boit que très peu.
J'étais très déçue au départ car j'étais pour l'allaitement exclusif, mais finalement ça me rassure car comme ça je sais qu'elle boit à sa faim.
J'espère pouvoir continuer longtemps, car je ne veux garder les tétées qui sont pour moi un plaisir partagé.
 
#4
La garnde prend le bain vers 18h30 puis le deuxième entre 19h et 20h.
Tant que tu donnes du alit maternel à bb, il garde les immunités que tu lui transmets. Tu as le plaisir de lui donner le sein et tu sais qu'elle mange assez.Si tu donnes le sein à chaque tétée, tu continue à entretenir la lactation.
Qd il s'énerve et s'impatiente vraiment pour reavoir à manger le soir, soit je lui donne et tanpis pour l'heure du bain, soit je lui donne le bain et je fais un peu trainer.
Si ya des jours où ils prennent pas le bain, c'est pas grave.
 
#5
Perso moi c vraiment à la demande, y a pas deux jours les memes, sauf la tetée du matin, souvent vers 10h et la dernière du soir, souvent 22h30 mais en journée, ça varie!!