Surprise sexe à l'accouchement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Surprise sexe à l'accouchement

#6
Pour mon premier, nous avons su ... j'étais alitée dès 4 mois pour hypertension artérielle et le reste de la grossesse était compromise... j'avais besoin de savoir, de me l'imaginer, etc...

Pour mon second, nous avons tenté la surprise et on a tenu !
le plus dur, c'est au moment où l'on passe l'écho mais après, on y pensait plus ...
Lorsqu'il est né, je n'y pensais même pas, puis j'ai vu et j'ai dit : " c'est un p'tit mec " j'étais folle de joie... je l'aimais tellement après tant d'efforts !!!

Pour le troisième...on veut aussi la surprise, c'était tellement plus intense la naissance de Benjamin ...
C'est un peu plus dur de tenir car j'ai déjà 2 garçons...mais je sais justement que si j'attends jusqu'à la naissance...je me ficherai complêtement de voir que c'est encore un p'tit gars !

Le tout...c'est de tenir ...mais ça en vaut vraiment la peine ! :wink:
 

micha

Fan de mes zèbres
#7
Nous avons voulu savoir pour notre premier.
Pour notre deuxième, nous avons su mais s'il avait été mal positionné, on aurait fait avec.
Pour notre petit dernier, nous n'avons pas voulu savoir. J'avais cru voir des coucougnettes à l'echo mais le gyneco n'a nit confirmé ni infirmé puisqu'il savait que nous voulions garder la surprise.

Et nous avons eu un troisième petits gars. Je devais être contente puisque j'ai pleuré ! Côté ressenti, ce n'est pas facil à dire puisque c'était une cesa et que mon mari n'était pas avec moi mais attendait bébé deux étages plus haut
 
#8
Coucou,

Nous on n'a pas voulu savoir pour le 1er, et pourtant j'ai aussi eu une grossesse très médicalisée (3 mois couchée), mais on a tenu bon. De toutes façons, on n'avait pas de préférence. Moi j'avais l'impression que c'était un garçon, mais si ç'avait été une fille, c'était parfait aussi.

J'ai accouché par césarienne, et le plus marrant, c'est que pour opérer ils étaient 2 gynécologues: la mienne et un de ses copains d'école. Ils discutaient donc tranquillement, et quand ils l'ont sortis, ma gygy s'est exclamée: "elle est magnifique", et l'autre a répondu "ouais, surtout pour un gamin" :lol: :lol: :lol: Donc je n'étais toujours sure de rien. Et comme il est né un peu en avance, l'infirmier me l'a montré une seconde et demi avant de l'emmener faire tous les examens. Heureusement, mon mari était avec lui. Mais on me l'a ramené 1h après tout emmaillotté, et j'avais toujours un doute. Ce n'est que le lendemain quand le pédiatre est passé (mon mari était justement absent pour qq minutes) que j'ai demandé qu'on le déshabille devant moi pour voir que j'avais vraiment un petit garçon. Et là, plus de doute !!! :lol:

Et cette fois-ci, j'hésitais à demander, pour voir la différence et aussi pour dire à Tom s'il allait avoir un ptit frère ou une ptite soeur, mais mon mari qui adore les surprises à de nouveau préféré ne pas savoir. Et de toutes façons, Tom a bien compris qu'on voulait une surprise. Pcq si moi je demande à le savoir, c'est sur que je ne tiendrai pas ma langue jusqu'au bout, alors voilà. Verdict dans un mois... :wink:

Et quand je vois le nombre de popines qui vont psychoter sur le sexe dans la rubrique "Echographie", je suis bien contente de mon choix. Moi mes seules angoisses concernent la santé de bb, et c'est déjà bien suffisant comme ça. :D

Allez, bisous et choisis bien.

Ririe
 
#9
ririe a dit:
Et quand je vois le nombre de popines qui vont psychoter sur le sexe dans la rubrique "Echographie", je suis bien contente de mon choix. Moi mes seules angoisses concernent la santé de bb, et c'est déjà bien suffisant comme ça.
C'est loin d'être du psychotage et ma première angoisse était également la santé de mon bébé comme toutes les futures mamans !
j'ai posté une écho histoire d'amuser tout le monde à essayer de voir quelque chose et les réponses nous amuses aussi....c'est tout ... et ça ne va pas plus loin !
Nous ne somme pas obsédés par ça car nous aurions effectivement demandé au gygy ... depuis le temps ( j'ai une écho par mois )!

Chacune patiente à sa manière et on se doit de respecter les différents choix sans juger...