Surprise sexe à l'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Surprise sexe à l'accouchement

#1
Bonjour!!

Comme vous le savez déjà, à notre dernière écho, notre bébé n'a pas voulu nous montrer son entre jambes!!!

Du coup, mon mari et moi hésitons à garder la surprise pour le jour de l'accouchement...

Y a-t-il des témoignages de personnes qui ont gardé la surprise jusqu'au bout et qu'avez-vous ressenti?
Prochaine écho le 16 Juillet, il faut se décider!!!

Qu'en pensez vous?!!!!
 
#2
Franchement, je crois que j'arriverai pas à tenir jusque là !!! :roll:

Après c'est sûr que ça doit être un moment d'autant plus intense quand on te pose ton bébé dessus et qu'on t'annonce "c'est un beau petit garçon" ou "une belle petite fille" !

Mais bon je vois aussi le côté pratique pour l'achat des fringues et de la déco qui sont quand même très souvent sexués...

C'est à vous de voir mais je vous tire mon chapeau d'une telle patience ! :wink:
 
#3
coucou
pour ma première fille nous n'avons pas voulu savoir et c'est super
je ne peux que t'encourager à le faire et c'est tellement rare!
Moi je peux te dire que quand ma fille est née je n'ai pas pensé à demander c'est quand la sage femme a demandé comment appelez vous le bébé que j'ai dit "c'est une fille ou un garçon?" Comme je voulais une fille j'ai été folle de joie. Ceci dit pour ma deuxième j'ai voulu savoir avant (enfin ma fille a voulu savoir) et c'était un moment rès fort aussi!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
il y a une popine qui a eu deuxefnats ici et qui n'a jamais demandé.
Quand c l'heure de l'accouchement , elle previent bien l'equipe medicale que ce sont les parents qui veulent le decouvrir..
alors qd bb est lavé etc.... ils decouvrent ensemble ce qu'il ya sous la serviette ... ellea eu une fille et un garçon.
je trouve cela magique .

pour notre part nous avons tj voulu savoir sans le dire aux autres ... apres qq remarques de la part de nos familles ils respectent cela.
je trouve que cela maintient notre intimité de couple et laisse encore à la grossesse un instant très magique .
pour ma deuxieme grossesse c'est encore plus vrai car ellea été tres medicalisée ...
l'idée m 'est venue de ne rien dire quand je me suis souvenu de la naissance de ma soeur ... à cette epoque on ne se focalisait pas du tout sur le sexe à venir et j'ai adoré le savoir à sa naissance .

pour bb2 les gens s'attendaient à ce qu'on ne dise rien .. je crois que ça aurait ét presque une deception qu'on leur dise !
du coup pas de clichés , pas layette bleue ou rose , pas d'avis sur le prenom etc.........
c'est notre famille qui se construit ... c chouette.