1. Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite conisation

Discussion dans 'Cancérologie' créé par karen5102, 30 Juin 2009.

  1. karen5102

    karen5102 New Member

    bonjours voila k ai une conisatiob, le 16 juin sous anesthésie general, mes resultat sont revenu a mon medecin traitabt, elle me dit que tous se qu il ont enlever est sain mais qu il en reste a enlever plus vers l uterus comment ca ce fait que vas t il se passer, de plus je suis maman de 4 enfants et n en desire plus mais etant donner que je n es que 30 ans mon gyneco refuse de m enlever l uterus trouver vous sa normal, aidez moi car je suis un peu perdu
  2. karen5102

    karen5102 New Member

    Re : suite conisation

    bon ,rdv vous pris pour le 16/07 et la il m expliqueras tous,en tous les cas je devrais repasser sur le billard, voila toujours pas plus de renseignement j suis degouter
  3. Mumu

    Mumu Moderator Staff Member

    Re : suite conisation

    Les analyses et biopsies que tu as subie ont permis de "voir" que tu as un problème, mais pas de le localiser complètement. En fait, c'est comme si les médecins prélevaient l'équivalent d'un pot de yaourt pour analyser un terrain de foot.

    Et pendant l'opération, souvent, à l'oeil nu, il n'y a pas trop moyen de faire la différence entre un tissu sain et le tissu malade.
    Dans certains hôpitaux, il y a un labo proche du bloc qui analyse ce qui est enlevé au fur et à mesure. Sinon, c'est ton cas, il faut attendre les résultats, ce qui peut être traumatisant.

    Je suppose qu'une autre intervention va être programmée.

    Dans la mesure où l'utérus n'est pas touché, et où tu es jeune, les médecins essayent d'éviter l'ablation : il y a eu beaucoup de cas de femmes qui ont changé de conjoint, et qui ont regretté de ne pas pouvoir avoir d'enfants avec le nouveau. Personne ne peut savoir ce que l'avenir nous réserve.
  4. karen5102

    karen5102 New Member

    Re : suite conisation

    merci de m avoir repondu, en effet mon medecin traitant pense qu il vont m operer par contre elle m a dit qu apres se cerai surement un oncologue qui me suiverai est ce que quelqu un pourrais t il me le dire
  5. Mumu

    Mumu Moderator Staff Member

    Re : suite conisation

    Un oncologue est un spécialiste des problèmes cancéreux. C'est lui qui est le plus compétent pour savoir les contrôles à faire, et déterminer la fréquence et la nature des examens à subir. Il est donc probable que ce soit bien un oncologue qui te suive.

Partager cette page