SOS couple en danger | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS couple en danger

Vega

New Member
#6
les vertus du dialogue

je suis convaincue qu'avec du courage et des mots on peut guérir bien des choses...
Tu devrais trouver un terrain neutre pour convier ton mari à une discussion, te préparer à ne pas pleurer, ni crier, ni aucune réaction violente, tu verras, si tu l'as décidé ce n'est pas très dur. Alors tu pourras l'écouter tant qu'il faut et lui poser les bonnes questions. Il faut libérer ton esprit et te renforcer à ses yeux même si tu n'es pas sûre de toi. Donne l'illusion que toi aussi tu penses à le quitter, ou du moins que tu ne le retiendra pas par la force ou pa

Vega
 

Vega

New Member
#7
les vertus du dialogue

je suis convaincue qu'avec du courage et des mots on peut guérir bien des choses...
Tu devrais trouver un terrain neutre pour convier ton mari à une discussion, te préparer à ne pas pleurer, ni crier, ni aucune réaction violente, tu verras, si tu l'as décidé ce n'est pas très dur. Alors tu pourras l'écouter tant qu'il faut et lui poser les bonnes questions. Il faut libérer ton esprit et te renforcer à ses yeux même si tu n'es pas sûre de toi. Donne l'illusion que toi aussi tu penses à le quitter, ou du moins que tu ne le retiendra pas par la force ou par votre enfant.
Essayes ensuite de calmer ses angoisses et les jours suivant d'adapter ton comportement à ses manques. Si tu fais cela, c'est par amour, en ayant la conviction qu'en situation inverse il aurait tout fait pour te garder.
Soit vigilante, il a peut être rencontré "quelqu'une", souvent les hommes se trouvent une solution de secours avant de nous quitter pour être sûr que quelqu'un leur fera les courses et le ménage.
Courage en tous cas, avec de la force et de la patience tu parviendras sans doute à lui montrer la bonne voie.
/infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Vega
 

Vega

New Member
#8
bêtise

désolée d'avoir posté deux fois, les femmes et la technique !!!

Vega
 

vh

New Member
#9
27 ans j ai un bebe de 3mois et mon compagnons m a annoncer qu il me trompait depuis 2 semaine apres la naissance avec fille de 20 ans et lui 27ans il travail a 250km et rentre que les week end il veut tout quitter et vivre la bas actuellement il me dit qu il doit faire un choix elle ou moi notre relation date de 10ans et avec l autre 2mois il detestait la ville ou il travail et maintenant il adore il a des reaction de gamin achat de fring jeune veut maigrir j ai peur qu il me quitte car a chaque discution c est la garde du bebe mais il s en fou de ma souffrance car je l aime enormement quelle reaction dois je adopter
attendre ca decision ou le forcer car je souffre cela fait 3 semaine et rien ne bouge cette fille sait que j existe et elle ne s en va pas
 
#10
SEPARATION

Un homme n'aime plus comme ça du jour au lendemain. Il est probablement en train de vivre une "histoire" avec une autre, ça arrive. Je te dirais laisse le vivre son histoire et ne montre aucune jalousie et réaction, essaie de la jouer soft, cool je sais c'est pas simple, mais pense à toi. Peut-être et probablement pour l'avoir vécu, le bébé la fiv et je suppose le parcours du combattant pour avoir le bébé n'a pas sensualisé votre couple voire même donné à l'acte sexuel juste un coté primaire de reproduction sans aucune connotation sensuelle et de désir profond. Maintenant que tu es mère, lui se sent comme tous les pères "abandonné" et il a besoin de se sentir homme. Mais il va vous falloir du temps pour vous reconquérir, et n'oublie pas qu'avant d'être maman tu as été femme, femme désirant son homme. Je sais ce sont des paroles pour toi mais ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas t'oubliée dans toute cette histoire de maman et d'épouse, tu es femme avant tout. Fais toi plaisir, sens toi bien dans ton corps essaie de te séduire après tu verras si ton mari réagit ou si un autre homme réagit.... je te répète, ne t'oublies pas.
Pépita.