SOS couple en danger | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SOS couple en danger

#11
on se pose et on réfléchit

Je suis d'accord avec Emilie.

C'est la plus mauvaise période pour se séparer. Les hommes, devant une naissance qui accapare leur femme, surtout si tu allaites ton bébé, ont souvent une crise de ce type. Le fait qu'il ne t'aide pas n'arrange pas les choses car tu dois accumuler de la fatigue.
Mais prenez le temps d'en parler.
Pose toi d'abord la question toi. Est-ce que toi tu veux de lui et ensuite demande lui ce qui a changé exactement pour lui. Les mamans avec un petit enfant si jeune sont bien sûr accaparées par lui et leur mari est à ce moment là un peu de côté.
Si tu veux le garder, fais lui comprendre que ca ne durera pas pendant 10 ans. Penses-y. Un père se construit avec le temps, ce n'est souvent pas aussi immédiat que pour une maman.

Je veux aussi te mettre en garde. Elever un enfant seule c'est très dur et pas seulement financièrement. Il vaut mieux être deux, qu'on habite ensemble ou pas d'ailleurs, alors s'il ne t'aide déjà pas, à mon avis, ca ne changera pas si vous vous séparez.
Tout ce que je te conseille, c'est de mettre ton bébé en parenthèse pour quelques heures et de prendre ce temps là pour y réfléchir à 2.
Bon courage à toi et à ta petite famille.

Isabelle
 
#12
bon courage

je ne pense pas pouvoir t'aider, je t'envoi juste un petit mot pour essayer de te reconforter (meme s'il ne t'ai pas utile),je suis de tout coeur avec toi car il va te falloir beaucoup de courage pour travercer cette epreuve mais je sais une chose (en tan que mere)c'est que par amour de notre petit nous somme capable d'encaisser pas mal de choses ,reprend courage ,si tu veux me parler ou quoi que se soit n'esite pas.bisous