Sein ou biberon, choix difficile !!! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sein ou biberon, choix difficile !!!

#26
Quel engouement cette discussion !!!

Bonjour à toutes,

Faute de pb de connexion, je n'ai pas pu intervenir avant.

Je remercie toutes celles qui ont pris la peine de me répondre et d'expliquer leurs expériences.

C'est vrai que l'allaitement reste un choix personnel et quand il n'ait pas complètement qqchose de terriblement désiré, il est difficile de prendre une décision.

Je pense que je vais tenter de nouveau l'expérience et verrais au fur et à mesure si je ne suis pas rapidement découragée par les obstacles divers et variés si je continue dans ce sens.

Je vais y être rapidement confrontée car l'accouchement est je pense pour dans une dizaine de jours.

J'en ai discuté avec mon mari, lui relatant mes discussions sur les forums, il pense comme moi, tenter, essayer de lui donner un bon départ (colostrum) et ne pas se prendre la tête par la suite si on passe rapidement aux biberons.

Quand je vois mon fils (28 mois en sept), il est loin de faire pitié, il est en avance de presque 6 mois sur les courbes de croissance et n'a jusqu'à présent (pourvu que ça dure) pas été malade plus que ça.

Voili, volou.

Merci encore.

A +.
 
#27
Alors je suis d'accord avec Marly et DC, c'est très dur à vivre de ne pas allaiter de nos jours et je trouve qu'on a droit à beaucoup plus de réflexions qu'une femme qui allaite! Moi je ne prône aucun des deux modes, c'est chaque femme qui choisit, c'est tellement personnel comme choix qu'il n'y aurait normalement rien à en dire.

Moi j'ai un collègue de travail de mon zom qui m'a quand même sorti cash "tu as tort de ne pas allaiter c'est nul car le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour le bébé! Ma femme a allaité nos deux enfants elle!". Alors là j'ai vu rouge et ma réponse a été "c'est toi peut-être qui a donné le sein? De quel droit tu veins me juger chez moi sur ma façon de nourrir mon enfant?". Il n'a plus rien dit.

Je crois en l'excellente qualité nutritive et immunisante du lait maternel, tout comme j'ai confiance dans le lait maternisé aujourd'hui. Du jour où j'ai sur que j'étais enceinte, je savais que je n'allaiterais pas par choix personnel, ça ne m'attirais pas du tout, je n'étais pas du tout émue en voyant une femme donner le sein à son bébé. Ma fille a donc été mise au biberon dès sa naissance et elle n'a jamais été malade pour le moment et bois toujours la même marque de lait.

Pour ce qui est d'être des mammifères, oui c'est vrai, sauf que nous sommes des primates bipèdes, nous ne nous mettons pas à 4 pattes pour donner le sein donc le biberon est aussi une alternative à notre portée! :lol:

Quoiqu'il en soit, c'est un choix qu'il ne faut surtout pas faire à contre coeur, pour être dans la tendance ou pour écouter sa mère,... Ca vient du coeur, on donne autant d'amour à son enfant en lui donnant le sein ou en lui donnant le biberon, l'aspect économique n'a rien à voir dans la prise de décision, ça vient des tripes et puis c'est tout! :wink:

Bisous, tu feras le bon choix, quel qu'il soit! :lol:

Lule
 
#28
Je vais mettre mon grain de sel aussi... :wink: j' avoue que c' est un sujet qui me passionne et que je cotoye au quotidien .Tout ce qui est dit ds ce post.. je le vois... et le comprends.

Chaque femme est différente, à un vécu différent, une histoire propre.... Chaque grossesse, naissance, famille est incomparable... et on ne peut juger un choix, un mode de vie ou autre. Personne n' est suffisament parfait pour savoir ce qui est bon ou pas.
Oui, aujourd' hui, on sait que le LM est le meilleur pour le bébé... mais ce qu' on oublie de rajouter, que c' est le LM exclusif pdt 6 mois qui est vraiment significatif ( d' un pt de vue santé!!)....

Il vaut mieux donner un bib avec le sourire qu' un sein à contre coeur!!!

Ce que je propose tjrs aux mamans qui ne savent pas trop si elles désirent allaiter, c' est un essai de mise au sein.
On sait que qq mises au sein, n' entraînent pas le processus de lactation.. alors pourquoi sans priver!!! la maman essaie et voit si elle désire poursuivre ou pas. De plus, il ne faut pas qu' ultérieurement ça soit un regret...ds sa vie de femme..ça aussi, c' est très important d' en discuter...

et comme Cigogne l' a expliqué plus haut, pdt 90 jrs qui suivent l' accouchement, une femme peut donner le sein même si elle n' a pas allaité au départ!!!

Lule, qd tu écris que c' est dûr à vivre de ne pas allaiter... c' est au regard de la famille, la société????
Finalement, c' est un choix de vie qui ne devrait pas avoir plus d' importance que les autres choix comme par exemple, l' apprentissage de la propreté, la diversification,le trotteur, ou autres choix éducatifs...
Ce qui est dûr, à ce moment là, ce st toutes nos manières de penser et d' agir avec nos efts qui st compliquées à faire passer aux yeux de la famille, de la société...
Mais, au fond, je ne pense pas que le regard des gens soit négatif envers les mamans qui n' allaitent pas.
Ceci n' engage que moi, c' est mon sentiment...

Pour terminer, je dirais que rien n' est fait en France pour encourager les mamans à allaiter.
Et je comprends très bien que bcp ne désirent pas s' investir ds une démarche d' allaitement sachant qu' elles retravaillent ds les 3 mois...
On peut tout à fait, se poser la question : est ce que ça vaut l' coup??? ce qui est tout à fait légitime....
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#29
Oui Lule c'est vrai ce que tu dis ....

Le mois dernier, j etais dans la salle d attente du medecin et vu qu il avait du retard, j en ai profité pour donner le bib ...

Une femme du cinquantaine d année, m'a regardée et m'a dit : Vous l'allaitez pas ?

Moi qui dejà regrette de ne pas avoir osé allaité parce qu'il faut bien dire que je n'ai pas osé c'est le mot juste, j'ai encore plus culpabilisé .... et d autant plus que mon loulou n'a pas grand appetit au bib :cry:

Si j'avais donné le sein dans la salle d attente, personne ne m'aurait dit : vous ne donnez pas le bib ? :x
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#30
Oui tu verras.... si tu es une tenace comm beaucoup ici accroches toi, si tu n'es pas une tenace comm moi tu trouveras toujours une autre solution...
Comm Philo en à parler (je ne savais pas pour le tulle gras et je note) à la mater elle m'avaient conseillé Ratania de chez Boiron contre les crevasses.
Ema