Retirer les dents de sagesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retirer les dents de sagesse

#6
Re : Retirer les dents de sagesse

les trois dents de sagesse que j'avais ..( la 4eme est jamais poussée ..pas de racine en vue ) ont été retirée en même temps et j'avais eu une anesthésie locale.. ca fait pas du bien c sur et certain .. mais le soir même je dinais .. purée et soupes mais .. j'avais eu des cachets assez fort contre la douleur .. ce qui m'a marquée c le gout du sang.. alors la ca ca m'a plus marquée que la douleur en elle meme !
 

Tifam

Peoplette pipelette
#7
Re : Retirer les dents de sagesse

Moi on me les a enlevées sous anesthésie générale à 16 ans, donc les 4 d'un coup. J'ai eu mal 2 jours, et ensuite c'est passé assez facilement il me semble.

Mon mari s'est fait retirer les siennes récemment, deux par deux, avec juste une anesthésie locale à chaque fois. Piqûre + enlèvement des dents = 20 minutes maxi. Il n'a rien senti, et pourtant il est douillet et a peur du dentiste. Bon, ensuite il a eu mal plusieurs jours, mais avec des anti-douleurs donnés par le stomato il ne sentait presque rien...

Donc, quelle que soit la méthode choisie, n'aie pas peur, les procédés et les médicaments ont évolué, ce n'est plus grand chose de se faire retirer les dents de sagesse.

Par contr,e je ne sais pas trop, mais il me semble qu'anesthésie générale et potentiel début de grossesse ne sont pas très compatibles ou du moins pas très recommandés... Il vaudrait mieux anesthésies locales je pense, enfin à vérifier.
 
#8
Re : Retirer les dents de sagesse

j'ai appelé un dentiste qui le fait... rdv en sept! On verra ce qu'il proposera

Maria: oui le gout du sang est désagréable. Je me souviens de ça aussi.

Merci à toutes de vos expériences, Ca me rassure beaucoup!
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#9
Re : Retirer les dents de sagesse

chouette ce projet bébé ;)
tant mieux si tu es un peu plus rassurée ;)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Re : Retirer les dents de sagesse

Ma dentiste m'avait orientée vers un stomatologue au vu de ma radio panoramique : une dent sortie, deux planquée et n'ayant pas la place, la dernière carrément à l'horizontale sous trois autres !
Je te dis pas l'allure de mon dentier quand elles ont commencé à se manifester.

Il me les a enlevées deux par deux, m'a fait prendre un antalgique dès avant la fin de l'anesthésie, ce qui fait que je n'ai pas eu de gros bobos. C'était sous anesthésie locale.
Et avec un antibio, ça l'a fait.
Bon, un petit air de famille avec les hamsters pendant deux jours, c'est tout.

Pour l'anesthésie, il faudra le prévenir de vos projets, qu'il en tienne compte.