Quelle serait votre réaction si | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelle serait votre réaction si

#36
coucou je prends enfin le temps de te répondre avec beaucoup de retard désolée.
Moi lorsque j'ai rencontré mon homme, il a tout de suite compris qu'il se passait quelque chose dans ma vie mais n'a jamais pris, le devant. C'est moi naturellement qui en ai parlé car c'était une personne de ma famille qui m'a fait subir cela. Et puis j'avais des réactions très réactive dans des moments très précis qui me rappelais des scènes donc je stoppais tout voir repoussais totalement l'acte en lui même alors mon mari a voulu que l'on en parle petit à petit quand je me sentais prête ou que le moment s'y pretait, il a été d'une grande tolérance à ce sujet même si aujourd'hui certains comportements me gênent encore et il le sait mais ne le fait pas expres. Il s'en pas toujours compte car moi se sont des flashs qui sont là, c imprévisible. Ma réaction à chaque fois, je le repousse, je me suis vu stopper totalement un calin car il percistait avec un geste qui me gêne. Bien sur après il s'escuse mais moi je bloque donc j'arrete, je peux te dire qu'à force il fait super gaffe. Donc résultat, il est au courant, on en parle pas spécialement car je fais un travail sur moi-même et lui de son côté fait attention :wink:
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#38
Beethoven,
Merci de m'avoir expliqué. J'ai les mêmes réactions, les flashs sont là aussi. Bizarrement, j'en ai moins depuis que je vous en ai parler et je fais moins de cauchemards aussi....ça c'est une bonne nouvelle non? et puis mais chuuut c'est un secret : ma libido se réveille un petit peu... :D

Sasha83.

Le psy que j'ai été voir pour autre chose à eu le temps de m'apprendre à faire la part des choses entre ce qui m'est arrivée et ce qu'il est possible d'arriver. Du coup, je laisse vivre mes enfants. Je les observe beaucoup mais ne les empèche pas de vivre et de faire leurs propres erreurs. je respecte ennormément leur jardin secret. Mais je leur ai appris que les monstres existaient et que leur seul moyent de défence c'était nous les adultes tres proche comme leur grans parents, et leur parents.

Quand je dis qu'ils savent que les monstres existent, j'ai réussi à leur faire passer le message sans dramatiser. Ils savent que ça existe sans être systématique ou courant....en fait je leur ai menti en disant que je connaissais ça par la télé mais que je ne connaissais aucune victime :roll:
Ils n'ont pas besoin de savoir ça!

Merci pour tout les poplettes, je vous adorrrrrrre!!!