P'tit *ilou et autres petits suisses aux fruits | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

P'tit *ilou et autres petits suisses aux fruits

#52
briandhuet a dit:
mape a dit:
un petit filou, qui pour autant que je sache, n'a encore tué aucun enfant.
Peut-être qu'en le congelant et en s'en servant de massue on peut en faire une arme du crime ? Puis on le décongèle et on le mange et hop, crime parfait ? Cela dit vaudrait mieux prendre les grands Gervais, sont plus gros et donc plus efficace... Quel casse tête.
Prends plutot la barquette d'1 kg de Danette... là au moins, tu pourras pas te tromper en visant!



Enfin bon, désolée pour mon coup de gueule... Mais je sais que Tess est partie à cause de discussions comme ça. Et c'est pour ça que je propose un post à part, autre que sur les petits filous. Histoire de pas tout mélanger. On peut parler du bio, vous pouvez parler des produits que vous preferez, mais je pense que le mieux, c'est de ne pas tout mélanger , parce que là, ça culpabilise beaucoup de filles. Les amalgames sont jamais bons.

Ce que je voulais dire en parlant de la recette de la soupe, c'est que parfois, quand on dit qu'on a pas le temps, on a pas forcément envie qu'on nous dise comment on pourrait le faire malgré le manque de temps, même quand ça part d'un bon sentiment. Parfois, simplement dire "c'est pas grave de pas avoir le temps tous les jours" "c'est pas grave de donner ces yaourts de temps en temps"... Juste ça, c'est pas grave! Alors oui, on peut en parler, donner son avis, discuter de tout... Y compris moi, là, comme je le fais. Mais les soirs où j'ai pas le temps, j'ai pas envie de culpabiliser en me disant que d'autres se débrouillent quand même et pas moi.

Zange, c'est vraiment pas contre toi. Tu as répondu à la question première, et j'ai déjà oublié le mot que tu avais écrit. Vraiment. C'est un contexte general, comme une surenchère. Tu n'es pas visée, et je te considère pas comme une nouvelle! d'ailleurs, je pensais que tu étais sur le forum depuis longtemps. Et pour avoir été traité de "nouvelle" y'a pas si longtemps encore, je peux t'assurer que je ne regarde jamais la date d'inscription.


Allez zou, on oublie tout! J'effacerai mes messages pour pas mélanger les débats et se recentrer sur le yaourt.


Bisous :wink:
 
#53
briandhuet a dit:
mape a dit:
un petit filou, qui pour autant que je sache, n'a encore tué aucun enfant.
Peut-être qu'en le congelant et en s'en servant de massue on peut en faire une arme du crime ? Puis on le décongèle et on le mange et hop, crime parfait ? Cela dit vaudrait mieux prendre les grands Gervais, sont plus gros et donc plus efficace... Quel casse tête.
Tu as lu Roald Dahl ???

Je ne pense pas que ce post dérive, je pense simplement qu'on met toutes nos petites idées (je n'ai pas l'impression de donner des leçons, mais simplement des petits trucs, maintenant si ça fait culpabiliser ....) !
 
#54
mape a dit:
Faudrait peut-être créer un autre post non? Car on a bien derivé de la question intiale.


Pardon, mais vous me choquez. La question de base était de savoir si à un an on pouvait donner un petit filou pour varier les desserts, et ça vire au débat bio/pas bio, en passant des laitages à la viande, surgelé ou pas, cosmétiques, fric, qui a le temps ou pas de cuisiner, et hop! tiens, voilà une recette! T'as même plus l'excuse de dire que t'as pas le temps, on te prouve par a+b que si, Y'a même pas besoin d'avoir le temps, aucune excuse pour pas incarner la perfection ultime !



Ben moi ça me gonfle. Alors OK, le vocabulaire employé est plus neutre, mais la démonstration de force que faites là ! waouh !! Comment oser poser une question simple et basique si on se prend 3 pages de leçons de morale ? Mais allez-y continuer, vous pouvez refaire le monde sur un petit filou, qui pour autant que je sache, n'a encore tué aucun enfant.


Notre Tess risque pas de revenir... :?


Signé: map dégoutée :?
Mape, je ne te donnais pas de leçon, je voulais simplement montrer que la cuisine n'est pas tjrs une question de temps ! Voilà !
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#55
philomène a dit:
Mape, je ne te donnais pas de leçon, je voulais simplement montrer que la cuisine n'est pas tjrs une question de temps ! Voilà !
Effectivement, c'est aussi une question d'envie, de savoir faire, d'énergie............

Vous savez quoi j'adore cuisiner. Et bien avec mon emploi du temps, et l'énergie qu'il me reste à la fin de la journée, et bien je ne cuisine quasi plus.
Mes parents sont des supers en cuisine, j'ai baigné dedans depuis longtemps surtout que mon père a eu un resto pendant 15 ans. Des tours de main j'en ai plein. Et bien malgré ça je n'ai pas l'energie le soir de cuisiner pour elle (pour nous n'en parlons pas). Si je cuisine, plus le temps pour s'éclater dans le bain.......

Pas le temps de faire plusieurs magasin pour faire les courses non plus........

Pour les petits filous, mes préférés ce sont ceux à la framboise !! :wink: