procrastination quand tu nous tiens... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

procrastination quand tu nous tiens...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : procrastination quand tu nous tiens...

voici un texte que je lis à mes élèves en cours de méthodologie ...
C’est aujourd’hui dimanche. Vous venez tout juste de réaliser que vos examens sont dans trois semaines et qu’il faut s’y mettre tout de suite, sous peine d’avoir de sérieux problèmes. Ça fait un mois que vous vous dites qu’il faut s’y mettre « tout de suite », mais cette fois-ci c’est vraiment important.
Pour vous y mettre sérieusement et travailler dans de bonnes conditions, vous vous dites qu’il faut commencer par faire de l’ordre sur votre bureau où trainent livres, feuilles, journaux et cannettes de soda… Il y a un mois, après votre dernière session de ménage hebdomadaire, vous vous étiez promis de laisser votre bureau dans cet état de propreté. Une fois le bureau rangé, il vous faut retrouver votre surligneur orange parce que vous n’avez que le vert et le jaune, ca ne suffit pas pour travailler sérieusement. Vous faites un tour à la cuisine en le cherchant partout.
Vous sentez qu’il y a un déclic, que vous êtes enfin en train de vous mettre à bosser sérieusement. Et tiens, puisque vous êtes dans la cuisine, vous mangeriez bien un en-cas. Et puis c’est important d’étudier le ventre plein. En revenant dans votre chambre, vous remarquez la poussière sur le sol. Il faut vraiment passer un coup d’aspirateur, et pendant que vous y êtes, faire le ménage dans tout l’appartement. De retour à votre bureau, vous vous autorisez une petite pause internet, juste le temps de relever vos emails.
Une heure plus tard, vous vous y mettez enfin… pendant cinq minutes, avant de vous rappeler que vous aviez promis d’appeler votre cousin. A la fin de la journée, vous vous dites que vous n’avez finalement pas beaucoup avancé… Mais ce n’est pas grave, car demain vous vous y mettrez sérieusement, promis
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : procrastination quand tu nous tiens...

Excellent ce texte !!
On se reconnait tous plus ou moins là dedans je crois ! La pilule, je fais pareil, j'ai aussi mendié à la pharmacie. Et le nombre de fois où, déjà en retard pour aller passer un examen médical, je cherche l'ordonnance partout, ou le passeport avant de prendre l'avion bref le truc que ça fait bien une semaine que je me dis qu'il faut que je le cherche....
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#9
Re : procrastination quand tu nous tiens...

Mumu, tu connais PhD comics? la procrastination du thésard en anglais. A hurler de rire pour tout bon ancien thésard!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : procrastination quand tu nous tiens...

Pimp' ça parle de quoi ?
eh oui Brianhuet mes élèves sourient quand je lis le texte ... ( sauf pour le ménage , bizarre non? )
bon auj j'ai décidé de LUTTER .